Choix d'un robot électrique pour coque forme complexe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.692 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à toutes et tous;
La deuxième année de piscine arrive etnous envisageons d'acquérir un robotélectrique pour le fond et parois (au minimum)[i] d'une coqueAlliance piscines, model QUARTZ avec safety ledge / marche de repos tout autour+ escalier d’angle + banquette sur la largeur + marches côté longueur) + unealarme sous margelle, donc forme complexe.[/i]
Lorsqu'on demande aux vendeurs de robot si leur robot ne sera pasperturbé par cette forme complexe,ils sont à peu près tous "évasifs".
Je suis donc intéressé par quelqu'un ayant un retour d'expérience avecce type de coque et le robot le mieux adapté (ou ceux à éviter).
J'en profite aussi pour trois questions complémentaires:
-Quel type de brossage convient le mieux au revêtement Gel coat de lacoque ? Brosses caoutchouc ou rouleau en mousse ?
-Cassettes filtrantes : la finesse de 5 microns est-elle utile ?
-Quelle est la durée moyenne de cycle appropriée à ce bassin de 9.3m x4.1m ; H de 1.1m à 2m.
-Enfin, j’ai lu sur internet que les robots Zodiac ne convenaient pas auxpiscines coque avec safety ledge. Est-ce exact ?
Merci pour votre aide et bonnes baignades 2014.
CHICKBILLL
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
chickbilll a écrit:Bonjour à toutes et tous;
La deuxième année de piscine arrive etnous envisageons d'acquérir un robotélectrique pour le fond et parois (au minimum)[i] d'une coqueAlliance piscines, model QUARTZ avec safety ledge / marche de repos tout autour+ escalier d’angle + banquette sur la largeur + marches côté longueur) + unealarme sous margelle, donc forme complexe.[/i]
Lorsqu'on demande aux vendeurs de robot si leur robot ne sera pasperturbé par cette forme complexe,ils sont à peu près tous "évasifs".
Je suis donc intéressé par quelqu'un ayant un retour d'expérience avecce type de coque et le robot le mieux adapté (ou ceux à éviter).
J'en profite aussi pour trois questions complémentaires:
-Quel type de brossage convient le mieux au revêtement Gel coat de lacoque ? Brosses caoutchouc ou rouleau en mousse ?
-Cassettes filtrantes : la finesse de 5 microns est-elle utile ?
-Quelle est la durée moyenne de cycle appropriée à ce bassin de 9.3m x4.1m ; H de 1.1m à 2m.
-Enfin, j’ai lu sur internet que les robots Zodiac ne convenaient pas auxpiscines coque avec safety ledge. Est-ce exact ?
Merci pour votre aide et bonnes baignades 2014.
CHICKBILLL
.
Bonjour j ai eu le même problème que vous ,piscine alliance modèle tanzanite 9 9*4,1 donc même dimension a peu près .
J ai un robot de marque daufin je regarderais demain pour le modèl . J ai été obligé de prendre les rouleau en mousse car avec se d'origine il ne monter pas sur les parois , en revanche la il va même sur les marchés enfin quand il veux car le problème ces qu il fait ce qu il veux et quand il veux ( il manque une telecomande pour lui imposer certain passage ou il y a besoin) enfin bref pour moi une telecomande et vraiement pas du superflue .
Le cycle de 2 a 4 h selon état de la piscine.
Cassette c mieux vraiement ... Mais chère
Bon courage pour votre recherche.
1
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Electrolyseur a sel klereo »
Discussion lancée par Lenivolet2000 - 13 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 62 réponses
« Pompe bi vitesse Dual Speed Astral »
Discussion lancée par Brouns64 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir