Fondations pour piscine hors-sol

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.052 fois
 
Env. 10 message
Bonjour le forum!

Je viens vers vous aujourd'hui car je compte investir dans une piscine hors-sol de Longeur 6.71 largeur 3.66 et Profondeur 1.32.
Je met une petite photo pour imager la chose.

Vient donc la question qu'on se pose en tant qu'amateur qui est: "Sur quoi vais-je poser ma piscine?"

En effet j'avais pensé à décaisser sur une profondeur de 10cm ma terre afin de remplir mon trou de sable humidifié + damé par couche et poser ma piscine dessus. J'ai été dans plusieurs magasin de vente de piscine et quand j'ai exposé le problème ils m'ont dit que cela pourrait être bon tout en me conseillant tout de même une dalle en béton. Évidemment je sais que du béton c'est toujours plus sur que du sable MAIS:

"Est-ce qu'un lit de sable est suffisant sans risque que ma piscine ne s'écarte/penche ou autre?"
"Si il y a des risques, quelle(s) autre(s) solution(s) ai-je pour l'installation de ma piscine AUTRE qu'une dalle en béton?"

Je pense que ce sont là les questions que je me pose pour le moment avant de décider ce que je vais faire.
En espérant avoir réponses, je vous remercie d'avance et j'espère à très vite!
0
Messages : Env. 10
De : Potelle (59)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

J'aurais fait une dalle béton.

Sinon tu décaisse, du sable tassé et tiré de niveau à la règle, ensuite tu pose des dalle 50x50x4 trouvé pas cher sur un site de petites annonces. Tu aura une base plus saine et plus propre que juste du sable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour le forum, elokan.

Tout d'abord merci pour ta réponse.
C'est vrai que rajouter des plaques béton 50x50 je n'y avais pas pensé mais est-ce qu'il serait plus sur de faire un joint entre chaque ou alors les laisser tel quel?

En effet même sur du sable damé de niveau j'ai peur qu'à la longue les plaques bougent avec le poids de l'eau et les multiples allez-retour que les personnes feront dans la piscine.

Je met la solution de la dalle de béton en dernière position car la configuration de mon jardin ne me permet pas de faire passer une toupie et je me vois mal apporter tous les matériaux à la brouette alors que je compte faire la piscine au fond de mon jardin (55mètre aller/110mètre aller-retour) et étant donné que pour une piscine de la taille que je compte acheter il me faudrait une dalle faisant facilement 6m³ de béton... Et pour finir une dalle en béton c'est solide mais c'est plus cher donc si je peux faire autrement (de manière sure) je suis preneur!

Voila voila, sinon je reste ouvert à d'autres propositions. En magasin on m'a aussi dis que directement sur sol décaissé de niveau cela pourrait être faisable également. Des avis?
0
Messages : Env. 10
De : Potelle (59)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Zayx a écrit:Bonjour le forum, elokan.

Tout d'abord merci pour ta réponse.
C'est vrai que rajouter des plaques béton 50x50 je n'y avais pas pensé mais est-ce qu'il serait plus sur de faire un joint entre chaque ou alors les laisser tel quel?

En effet même sur du sable damé de niveau j'ai peur qu'à la longue les plaques bougent avec le poids de l'eau et les multiples allez-retour que les personnes feront dans la piscine.

Je met la solution de la dalle de béton en dernière position car la configuration de mon jardin ne me permet pas de faire passer une toupie et je me vois mal apporter tous les matériaux à la brouette alors que je compte faire la piscine au fond de mon jardin (55mètre aller/110mètre aller-retour) et étant donné que pour une piscine de la taille que je compte acheter il me faudrait une dalle faisant facilement 6m³ de béton... Et pour finir une dalle en béton c'est solide mais c'est plus cher donc si je peux faire autrement (de manière sure) je suis preneur!

Voila voila, sinon je reste ouvert à d'autres propositions. En magasin on m'a aussi dis que directement sur sol décaissé de niveau cela pourrait être faisable également. Des avis?

Pas de joint lorsque pose sur sable, aucun intérêt dans ton cas.
Directement sur le sol c'est plus que limite pour essayer de faire quelques chose de propre. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir