Vos avis sur un futur projet

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis actuellement en lancement de projet pour la construction de ma maison qui se trouvera dans le Rhône.
Pour le projet dans sa globalité, il y aura après la maison une terrasse collé à la maison et une piscine.

Et là je suis en train de ma poser la question suivante :
- dois-je prévoir le terrassement de la futur piscine (trou) ainsi que la dalle de la terrasse en même temps que le terrassement de la maison.
- ou bien dois laisser la maison se construire entièrement puis quelques temps plus tard lancer la dalle de la terrasse et le terrassement piscine ?

Je ne voudrais pas faire les choses dans le mauvais ordre ^^

D'un côté le terrassement en même temps que la totalité pourrait permettre quelques économie je pense puisque la pelle serait déjà là et le maçon également.
D'un autre, je me dis qu'un trou de 7*4 (prévision piscine 6*3) pourrait peut-être nuire au fondation de la maison. D'après mes plans, ce trou se trouverait à environ 1m de la maison seulement.

Merci de vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Si tu as suffisamment de temps pour planifier ta piscine, je le ferais en même temps. Est-ce que ta maison est excavée ?
Les ingénieurs civils sont en général de bon conseil, tu pourrais lui demandé, ton projet a sans doute dû passer par un ingénieur civil.
A+
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse, je vais voir avec mon constructeur ce qu'il en pense et si chez eux un ingénieur civil pourrait me répondre alors
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
En fait, je pense qu'il est judicieux de le faire en même temps, surtout si tu n'est pas excavé, ça dépend de pas mal de chose, mais si la longueur du côté de ta piscine est du même ordre de grandeur que le côté de ta maison, c'est mieux de faire avant.

J'ai eu un cas similaire lors de la construction de ma maison. Je commencerais donc par la piscine qui est excavé, le drainage tout autour, remblayage bien compacté, puis tu peux faire les fondations de la maison (pare-gèle,etc...)

A+
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ah oui je n'avais pas répondu sur ce point là.

Donc non pas de cave sous la maison, elle sera construite sur fondation simple.

J'ai eu un retour de mon constructeur et je me doutais un peu de sa réponse, il ne peut pas prévoir avec ses artisans de prendre en charge un terrassement pour la piscine car en cas de problème avec cette dernière cela ne rentrerai pas en compte dans le CCMI....

Je vais faire un plan de masse afin de le mettre ici pour mieux situer la piscine et la maison.
Cela permettra peut-être d'avoir une meilleur approche de ma question

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine maconnée en Ile de France »
Discussion lancée par nicki95 - 31 réponses
« Construction piscine »
Discussion lancée par anaconda64 - 15 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Possibilité d'enterrer une piscine acier hors sol? »
Discussion lancée par Wolfs23 - 11 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir