Remplacement de pompe : paumé !

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.799 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

changeant de filtre à sable pour un plus petit, je pensais également changer de pompe, l'actuelle étant donnée pour 14,5m3/h et un bassin de 70m3 max, à priori trop puissante pour le nouveau filtre.

Quelques informations :

- Volume bassin : 28m3 environ
- Nouveau filtre : Triton 2 Clear Pro 8,5m3 (TRCP-40), plus petit que l'ancien.
- Pompe actuelle : Guinard Nemo 12
- La pompe que je pensais acheter vu mon changement de filtre pour un plus petit : Pentair NOCCHI SW15M 9M³/H - 0,75CV MONO

La nouvelle pompe me paraissait plus adaptée au nouveau filtre.
Mais en regardant les caractéristiques des 2 pompes, je suis un peu paumé... :

Nemo 12

Swimmey SW15M (Courbe 0,75kw si je ne me gourre pas)

Elles se ressemblent beaucoup ! Du coup, Est-ce que le la pompe actuelle ne ferait pas l'affaire, malgré le nouveau filtre à sable plus petit ?
Si c'est le cas, étonnant quand même que la Guinard soit donnée pour un bassin de 70m3 max...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir
Une pompe de filtration ne doit jamais avoir un débit plus important que le filtre.Il fait savoir que plus l'eau traverse le filtre lentement, meilleur est la filtration, d'espacer les lavages du filtre et réduire de ce fait les contraintes d'exploitation.
IL faut prendre en compte très sérieusement la puissance de la pompe, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye. Il existe sur le marché des pompes adapter à votre volume d'eau et filtre, qui consomme 2 à 3 fois moins d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La Swimmey paraît pourtant adaptée et la Guinard a semble t'il (malgré le 14m3/h fantaisiste) des caractéristiques proches si l'on se base sur les courbes.

Quels modèles me conseilleriez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Hayward propose de très bonnes pompes piscine. Il y a le modèle superpump et superpump variable si vous souhaitez une pompe silencieuse et économique!
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses
« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Filtre à sable ne monte pas en pression »
Discussion lancée par jasonneo13 - 6 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir