1 seul skimmer ????

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.998 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous ,

je voudrais votre avis , mon constructeur a mis 1 skimmer , 1 bombe de fond , 1prise balais, 7 buses .
la pisicine mesure 9.80x3.8 avec un escalier 3.8 x1.5. soit au total sans l'escalier 8.40x 3.8

je voudrais savoir votre avis pour le skimmer .


bien cordialement Hervé
Bonjour a tous cherche un pisciniste pour une piscine sans liner en béton projeté en ile de france pouvez vois m'aider ......... merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Ozoir La Ferriere (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

En théorie, un skimmer est prévu pour 25 m² de surface donc pour vous il en faudrait deux. Un seul peux fonctionner mais ce sera moins efficace.
Par contre 7 buses, je ne vois pas pourquoi autant en mettre, deux ou trois suffises.
Voila ce que j'en pense.
Cordialement
Jean-Louis
1
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Idem il en faut deux
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci bien
c'est en théorie 2 , ok À l'usage il paraît qu'un suffit largementCrying
Bonjour a tous cherche un pisciniste pour une piscine sans liner en béton projeté en ile de france pouvez vois m'aider ......... merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Ozoir La Ferriere (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Celui qui fait la différence il est balaise en effet. D'autant plus qu'avec deux skimmer + 1 bonde de fond et j'imagine une pompe de 15m3/h chaque skimmer ne va pas aspirer grand chose.

Par contre les 7 buses, tu ne nous as pas dit pourquoi !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut,

j'ai à peu près les mêmes dmensions ( 10X4) alors qu'au départ j'avais prévu une 8X4...
Je suis resté sur un skimmer + bonde de fond (la pisicine aura un abri)

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Franchement, vu le prix d'un skimmer sur le cout total d'une piscine, il est vraiment dommage de n'en mettre qu'un, mais ce n'est que mon avis.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
jlsa a écrit:Franchement, vu le prix d'un skimmer sur le cout total d'une piscine, il est vraiment dommage de n'en mettre qu'un, mais ce n'est que mon avis.


C'est vrai, mais comme je n'avais prévu qu'une 8X4 à l'orgine (changée en 4X10 suite à la récupération d'un abri en 5X10) je n'avais passé qu'un tuyau de 50 pour un skimmer...

La piscine sera en 8X4 utile les 2 mètres supplémentaires correspondant à un escalier sur toute la largeur + plage immergée....
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Effectivement, j'aurais mis 2 skimmers (tu peux les connecter sur un seul tuyau, si le local n'est pas trop loin). Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de 7 buses (si tu comptes un débit de 5m3 par buse, on aurais un filtre de 35m3/h...).
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

Effectivement, j'aurais mis 2 skimmers (tu peux les connecter sur un seul tuyau, si le local n'est pas trop loin). Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de 7 buses (si tu comptes un débit de 5m3 par buse, on aurais un filtre de 35m3/h...).


You talking to me????

je suppose que oui

Le skimmer est à 6 mètres ( local enterré, touchant la piscine, le tuyau du skimmer passant en diagonale sous la dalle...)

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur pisciniste / poseur coque région bassin arcachon-sud Bordeaux »
Discussion lancée par zepoulp - 18 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir