Choix matériel et position des pièces à sceller

Ce sujet comporte 85 messages et a été affiché 16.231 fois
Ced2001
Auteur du sujet

Ancienneté : + de 4 ans
Le 25/01/2015 à 18h40
Choix matériel et position des pièces à sceller
Bonsoir à tous
La question volet est réglée et la question chauffage en suspend (échangeur ou PAC)
Un 3eme poste concernant le choix de filtration pour ma piscine de 4x8 1m65 fond plat.

Nous avons demandé différent devis et en avons retenu 2 pour la fourniture des éléments de filtration.
Les deux devis sont à plus ou moins 10%. Ma question est plus sur la fiabilité, la différence de prix des pièces de consommation (électrodes) ,…
Avez-vous des faits expériences positive ou négative avec ces différents produits ?

Devis 1 :
Filtre Triton TR-60 Clear pro + AFM
Pompe Speck Badu 95/15
Électrolyser avec regul ph Monarch Pro matic ESC16
Echangeur Behncke

Devis 2 :
Filtre pro side 600 Hayward + AFM
Pompe 1cv Hayward
Électrolyser avec regul ph autonet Hayward Aquarite pro
Echangeur multitubulaire heat line

Pour l'instant moin choix se porte plus sur le devis N° 1 avec les différents sujet que j'ai lu sur le forum
la pompe est un peu surdimensionnée elle est à 2m du bassins selon certaines personnes ça ne gène pas

Je me demande aussi maintenant que je n'ai plus besoin de prévoir de volet si je ne vais pas mettre les skimer sur la longueur, ca m'arrange car c'est sur la partie enterrée et face au vent (Bise nord est)
je suis assez bien protégé des autre vents...
¨
Voici les deux variante:

Idée de base:

Variante 2 :

Merci d'avance pour vos retours
0
Actuelle:Béton brut 4X8 prof 165cm semi-entérée
Ancienne:Piscine bois de 4m prof 130 semienterrée

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_773.php
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 25/01/2015 à 19h32
Rien de mauvais sur les deux devis hormis le filtre HAYWA qui est à mon avis à éviter. En général la cellule monarch coute plus cher que la cellule de l'aqua rite.

Petit plus pour l'aqua rite, tu peux rajouter le module "sens and dispens" et ainsi avoir une régul' PH + Taux de désinfectant.
0
Partager
Ced2001
Auteur du sujet

Le 25/01/2015 à 19h46
elokan a écrit:Rien de mauvais sur les deux devis hormis le filtre HAYWA qui est à mon avis à éviter. En général la cellule monarch coute plus cher que la cellule de l'aqua rite.

Petit plus pour l'aqua rite, tu peux rajouter le module "sens and dispens" et ainsi avoir une régul' PH + Taux de désinfectant.

merci pour ta reponse je pensais partir sur le filtre triton pour les cellule quand tu dis plus cher c est de beaucoup? Il faut les changer a quelle frequence ?
avec l experience actuelle je n aurais pas besoin de ph+
0

Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 25/01/2015 à 20h04
Ced2001 a écrit:
elokan a écrit:Rien de mauvais sur les deux devis hormis le filtre HAYWA qui est à mon avis à éviter. En général la cellule monarch coute plus cher que la cellule de l'aqua rite.

merci pour ta reponse je pensais partir sur le filtre triton pour les cellule quand tu dis plus cher c est de beaucoup? Il faut les changer a quelle frequence ?
avec l experience actuelle je n aurais pas besoin de ph+

Bonjour

je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Elokan ...
il t'écrit : " avoir une regul pH ainsi que la lecture du taux de désinfectant et toi tu sembles avoir compris qu'il s'agissait d'un appareil ph+
Il s'agit en fait d'un régulateur de pH auto

Et je le rejoins sur ces bons conseils
1
MP
Partager
Ced2001
Auteur du sujet

Le 25/01/2015 à 20h15
Ha ok
Merci. Oui la régul de ph Auto est prévue dans les 2 devis avec le monarch et l'aqua rite
Sinon que pensez vous de l’implantation des pièce à sceller ? sur la largeur ou la longueur ?
0

Partager
monsieur piscines

Le 25/01/2015 à 21h06
En règle générale les skims se mettent sur la largeur en opposition aux buses de refoulement qui sont a l'opposé , généralement côté escalier
Ceci étant dit en piscine il y a les généralités et les cas particuliers ( formes de la piscine , vents , et autres paramètres )
0
MP
Partager
Ced2001
Auteur du sujet

Le 26/01/2015 à 09h15
monsieur piscines a écrit:En règle générale les skims se mettent sur la largeur en opposition aux buses de refoulement qui sont a l'opposé , généralement côté escalier
Ceci étant dit en piscine il y a les généralités et les cas particuliers ( formes de la piscine , vents , et autres paramètres )

Justement j'ai lu a plusieurs reprises que le vent dominant donne la position des skimer, j'ai aussi la construction semi enstérée qui m’embête, les skimer grande ouverture
sont profond je devrai donc faire du "caisses" en bois ou béton pour les entourer et les protéger... c'est pour cela que je pensais les placer sur la longueur on m'avais déconseillée pour le volet
Est-ce que le brassage serra pareil ou moins bien ? faut t'il tous les placer en haut ou des refoulement de fond sont utile ?

Actuellement mon skimer et mes 2 buses sont sur la même face (piscine ronde).
0

Partager
monsieur piscines

Le 26/01/2015 à 10h10
Ced2001 a écrit:
monsieur piscines a écrit:En règle générale les skims se mettent sur la largeur en opposition aux buses de refoulement qui sont a l'opposé , généralement côté escalierCeci étant dit en piscine il y a les généralités et les cas particuliers ( formes de la piscine , vents , et autres paramètres )

Justement j'ai lu a plusieurs reprises que le vent dominant donne la position des skimer, j'ai aussi la construction semi enstérée qui m’embête, les skimer grande ouverture
sont profond je devrai donc faire du "caisses" en bois ou béton pour les entourer et les protéger... c'est pour cela que je pensais les placer sur la longueur on m'avais déconseillée pour le volet
Est-ce que le brassage serra pareil ou moins bien ? faut t'il tous les placer en haut ou des refoulement de fond sont utile ?
Actuellement mon skimer et mes 2 buses sont sur la même face (piscine ronde).

Salut ,

Hélas , il faut bien admettre qu'il y a des choses qu'on lit à plusieurs reprises sur les forums et qui se révèlent être des fumisteries ...
Gobbels écrivait ainsi :

Dites la chose une fois , ce peut être une erreur , répétez là 20 fois c'est une version , faîtes la répéter 1.000 fois , c'est un fait , faites la réitérer un million de fois celà deviendra la vérité ...

Ainsi , s'il est exact que les vents si dominants soient ils , entre dans la considération que l'on doit avoir pour paramétrer le positionnement des skimers , tu dois bien comprendre que l'on ne va pas pour autant changer l'escalier de place et inverser grand et petit bain sous ce prétexte ...

Donc s'il y a plusieurs orientations possibles , on choisit naturellement celle qui est le plus adaptée , mais s'il ne peut y en avoir qu'une , alors tant pis pour le vent !

D'autant que la puissance des buses de refoulement , commuée à l'utilisation de skimers et d'une bonde de fond viendront à bout des vents les plus récalcitrants , à la condition bien sûr , que les vortex soient respectées , c'est à dire le calcul des flux entre les diverses pièces à scellées.

Et généralement , les maçons n'étant pas des foudres de guerre dans ce type de calculs , pas mal de piscines béton souffrent de mise en place de pièces à sceller de bric et de broc...

Donc , oui , une bonde de fond est indispensable , voire deux pour les très grands bassins , et oui , lors de l'installation d'un volet , les skimers se trouvent traditionnellement derrière ce dernier .

Enfin , si l'on est besogneux ce qui était mon cas , on installe au client une seconde bonde de fond dans le bac-volet si ce dernier peut en recevoir une .

Les refoulement doievtn quand à eux se trouver à l'opposé des skimers .
0
MP
Partager
elokan

Le 26/01/2015 à 12h58
Les skimmers sur les longueurs c'est valable pour les bassins de grande longueur, pour les autres....et puis dans ton coin il y a tant de vent que ça ?
Les refoulements se posent environ à - 25cm de l'arase.
0
Partager
elokan

Le 26/01/2015 à 13h00
Ced2001 a écrit:Ha ok
Merci. Oui la régul de ph Auto est prévue dans les 2 devis avec le monarch et l'aqua rite
Sinon que pensez vous de l’implantation des pièce à sceller ? sur la largeur ou la longueur ?

Non l'aqua rite avec le module "sense and dispense" régule en effet le PH ( comme chez monarch ) mais régule également le taux de désinfectant, se que ne fait pas monarch.
0
Partager
Ced2001
Auteur du sujet

Le 26/01/2015 à 18h11
elokan a écrit:Non l'aqua rite avec le module "sense and dispense" régule en effet le PH ( comme chez monarch ) mais régule également le taux de désinfectant, se que ne fait pas monarch.

Je suis désolé mais je ne comprend pas... la désinfection est faite par l'electrolyser non ??
il faut ajouter encore autre chose ou c'est si je décide de changer de traitement ?

pour la position des éléments je pensais les mettre sur le grand coté parce que c'est le seul enterré

il faut bien comprendre que sur les 1m65 de profond la piscine vas ressorti d'environ 1 m sur les face Est et Nord ( coté jardin et pergola)
coté bambou 3 ou 4 marche pour accéder à le terrasse (1 m plus haut) la terrasse va aussi recouvrir le local technique. Coté Sud (local technique)
pente du terrain naturel environ 30cm de haut coté bambou et 1m coté jardin vous pouvez voir les coupes dans mon profil

Si je place les skimmer Face nord comme prévu il se retrouve sur une face "hors sol et les skimer grande ouverture son profond
cela m'obligerais à faire un décrochement (pas trés esthétique) c'est pour ca que je me posais la question des skimers sur le grand coté avec bien sure les buses en face
0

Partager
monsieur piscines

Le 26/01/2015 à 19h42
Ced

je ne veux en aucun cas te vanner , mais vu comment tu es parti , vu tes connaissances et vu comment celà risque de se terminer , ne crois tu pas que tu devrais installer un kit plus simple , plus basique , mais dont tu pourrais maîtriser l ouvrage sans que celà finisse en carambouille ?? Blush
0
MP
Partager
elokan

Le 26/01/2015 à 20h25
La grande majorité des electrolyseurs du marché sont des appareils semi automatique, c'est a dire qu'il fonctionne la plupart du temps par plage horaire, par exemple chez monarch, le ESC16 reglé à 50% va produire du chlore durant 5 minutes puis s’arrêter pendant 5 minutes, durant tout le cycle de l'horloge de programation. Ton taux de chlore peut donc varier enormement selon plusieurs criteres ; Le reglage de base, la fréquentation, les heures de filtration, volet fermé ou ouvert....

L'aqua rite, lui ( entre autres appareils ) est capable d'analyser le taux de chlore dans l'eau, pour déclencher l’électrolyseur seulement si nécessaire et le couper quand le taux demandé est atteins.
0
Partager
Ced2001
Auteur du sujet

Le 26/01/2015 à 20h44
Justement je pensais que le forum était là pour ça.

Je demande juste de justifier une réponse sans forcement une réponse de genre "on a toujours fait comme ça donc c'est comme cela que ça doit se faire "
Si la règle et de placer les buses en face des skimer je c'est mon cas, je voulais savoir pourquoi cette configuration n'est pas possible

Et si il y a une règle pour le calcul de la circulation le calcul est valable sur toutes les piscines (ronde carrée rectangle)
des kit avec filtration monobloc (dépannage) mais quand on vois certain model de filtration intégrée avec les refoulement coté skimers ca montre bien que tout est possible

Comme expliqué si je doit partir sur mon 1er plan je le ferrais mais comme j'ai expliqué si le "brassage" peut être fait correctement dans une autre configuration j'aime autant

Pourquoi mon projet est il compliqué ? le fait d’être semi enterré ?
0

Partager
monsieur piscines

Le 26/01/2015 à 23h06
Ced2001 a écrit:Justement je pensais que le forum était là pour ça.
Je demande juste de justifier une réponse sans forcement une réponse de genre "on a toujours fait comme ça donc c'est comme cela que ça doit se faire "
Si la règle et de placer les buses en face des skimer je c'est mon cas, je voulais savoir pourquoi cette configuration n'est pas possible
Et si il y a une règle pour le calcul de la circulation le calcul est valable sur toutes les piscines (ronde carrée rectangle)
des kit avec filtration monobloc (dépannage) mais quand on vois certain model de filtration intégrée avec les refoulement coté skimers ca montre bien que tout est possible
Comme expliqué si je doit partir sur mon 1er plan je le ferrais mais comme j'ai expliqué si le "brassage" peut être fait correctement dans une autre configuration j'aime autant
Pourquoi mon projet est il compliqué ? le fait d’être semi enterré ?

Bon ...
Je ne sais pas par où commencer car celà fait beaucoup de conclusions fausses dites en même temps ...

La plus simple ce n'est pas parce qu'une filtration monobloc présente une buse de refoulement à coté d'une buse d'aspiration que c'est intelligent , que celà fonctionne et que c'est bien de le faire , car c'est même tout le contraire ...

Réfléchis : le module monobloc est comme son nom l'indique : monobloc !
Tu comprends donc que le fabricant vend son monobloc , il ne va pas faire une publicité pour dire que celà fonctionne moins bien !
Quand aux fabricants de kits qui l'utilisent ils vendent leur kit très cher , sans tuyaux , sans pièce à sceller et sans s'embêter , tu comprendras j'espère ,qu'eux non plus ne vont pas te dire que c'est un système médiocre

Maintenant merci de faire marcher ta logique : si j'aspire l'eau de ma narine droite et que je la recrache de ma narine gauche , est ce que mes doigts de pieds sont bien lavés ?

Bon , donc est-ce que 8 mètres plus loin mon eau a été aspirée et donc filtrée ? Non , bon alors merci , tu as compris ...

Donc oui , tout est possible , y compris de réaliser une piscine mal pensée ....

réponse numéro deux , non , le calcul des vortex n'est pas le même pour une piscine ronde que pour une carrée et n'est pas le même pour une piscine de 15 m que pour une piscine de 8.00

Donc pour conclure ce n'est pas ton projet qui est compliqué , mais le fait que lorsque l'on se lance dans une auto-construction , la plupart de ceux qui ont réussi avaient quand même au départ des connaissances minimum leur permettant de faire la part des choses et à fortiori des choix ..

Or nos échanges ici et là , me laissent comprendre et je te l'ai déjà dit , ce n'est pas une critique mais il me semble que tu devrais peut être songer à une réalisation un peu plus pré-fabriquée, plus standard , plus basique afin d'éviter des complications ...

Je pense d'ailleurs que pousser la porte d'un installateur local , afin de te familiariser avec certains matériels et techniques serait bénéfique à ton projet

Après tu fais ce que tu veux

0
MP
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changer le joint étoile du filtre à sable »
Discussion lancée par robinoux - 11 réponses
« Rupture de bride sur filtre a sable »
Discussion lancée par malain40 - 6 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 13 réponses
« Gros problème d'algues »
Discussion lancée par marco361 - 9 réponses
« Eau légèrement trouble : floculant ? »
Discussion lancée par Jeje8231 - 13 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir