Un enrochement est il nécessaire ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.233 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir

Ma piscine va être enterrée de 50 cm à une extrémité et de 110cm de l'autre, mon pisciniste me conseille l'enrochement avec du calcaire de 500 kgs prévus sur une longueur et une largeur de la piscine, qu'en pensez vous ?? je me suis renseigné et j'ai plusieurs avis, alors je ne sais plus quoi penser.

Merci pour vos conseils et expériences.

Doms
0
Messages : Env. 10
De : Fleac (16)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Comprends pas trop la question :
enrochement de quoi? Quel type de piscine?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Oupss tellement concentré dans le sujet qu'effectivement il faut que je vous situe.

Alors nous faisons construire une maison en charentes, et nous avons donc acheté la piscine, une coque 8mx4m.

Notre terrain présente une pente avec dénivelé de 50 cm sur la longueur de la piscine. Le pisciniste nous conseille de faire un enrochement avec des pierres de 500 kgs afin d'éviter la coque de bouger, est ce réellement nécessaire ? est ce suffisant ? certaines personnes nous disent que la coque risque de se détériorer !!

Est ce qu'une ceinture en parpaing serait préférable ? je ne sais plus du coup !!

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous sincèrement ?

Merci pour tous vos bons conseils

bonne soirée

Doms
0
Messages : Env. 10
De : Fleac (16)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je crois que j'avais environ 40cm entre le point haut de la piscine et la terre, et pourtant, ils se sont contentés de mettre des cailloux pour bien combler les trous. Ils en ont mis évidemment beaucoup plus du côté le plus haut, mais ça ne semble pas bouger. La piscine est pleine, il y a beaucoup de pluie, la tempête etc... pour autant, le niveau d'eau est pour l'instant totalement équilibré (j'ai mesuré pour vérifier )

Une photo où on voit bien
http://media1.forumpiscine.com/photo/large/1104.jpg
là où on voit le mec à gauche, et la terre, il y a environ 44cm. ça fait pas une hauteur si impressionnante que ça je trouve.

(sinon j'ai pas compris, si c'est pas ça le problème )
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Et accessoirement, la terre autour de la piscine est de la terre sortie de la piscine (donc si on enlève la terre, ça doit être plus que 44 cm de hauteur).
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai vu vos photos, c'est sympa de pouvoir visualiser, effectivement on voit bien ce que çà donne !

bonne journée

doms
0
Messages : Env. 10
De : Fleac (16)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir