MAGILINE : une société qui se moque de ses clients

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.665 fois
 
Env. 10 message
Le message original n'est pas visible pour le moment.
Picto error Ce message fait l'objet d'une demande d'ouverture d'un récit de construction pour vérification des propos tenus.
Conformément à notre charte, les membres déposant des avis sur les professionnels de la construction doivent obligatoirement créer un récit de construction avec photos, cela pour lutter contre les faux témoignages et permettre à tous nos visiteurs de trouver sur notre site l'information la plus pertinente possible.
Si son auteur n'ouvre pas de récit avant le 20/12/2014, ce message sera effacé.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Messages : Env. 10
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
tempete72 a écrit:Bonjour,
Je voudrais mettre en garde les amateurs de piscine privé en faisant état de notre expérience.
Un cas personnel qui devient frèquent dés que l'on commence à le mettre sur la place publique.
Une piscine construite par un revendeur MAGILINE.
Mal concue, mal montée avec des défauts et des fuites récurrentes.
Dernièrement ce sont les skimmers qui fuyaient et qu'il a fallu changer. Intervention catastrophique du SAV Magiline que nous avons du faire finir par un piscinistre d'une autre marque.
En résumé : abstenez vous de faire appel à cette société qui prend ses clients pour des pigeons.





En résumé , vous êtes parti de travers et à côté de la plaque ....

Magi*** ne prend pas ses clients pour des pigeons
Le SAV de Magiline n'est pas en cause
Mal montée , c'est possible , mais mal conçue , celà nous interresse tous , alors merci de détaillez ..

Pour l'instant vous confondez visiblement problèmes ( dont je ne doute pas ) rencontrés avec un installateur local et marque nationale , qui à priori et sauf erreur de ma part n'a rien à voir la-dedans .

Donc le nom de la société avec laquelle vous avez rencontrés des soucis ne s'appelle pas Magiline mais Faub*** Anj*** ou encore Ler**

c'est un peu comme si mon garagiste massacrait ma Fiat et qu'au lieu de dire , mon concessionnaire Fiat de Trifouilly les oisillons ne vaut pas un clou , je disais : Fia*, c'est mauvais , ou Fia* = SAV = O

Donc , merci de reprendre du début avec un récit détaillé et veillez à ne pas mélanger marque fabricante et concessionnaire ou distributeur

En effet , il y a des dizaines d'installateurs Magi*** qui bossent bien et vous les insulter .

PS : non , je ne travaille pas chez Magi***
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur Piscine

Et merci de me donner l'opportunité de répondre à votre jugement sur ma capacité de confondre tout et n'importe quoi.

Je précise donc qu'il s'agit bien d'une garantie décennale qui n'a pas pu jouer puisque le revendeur MAGILINE a fait faillite et que la socièté MAGILINE a exploité cette situation pour ne pas honorer correctement son engagement.
Où se trouvent d'ailleurs les références judiciaires nécessaires aux particuliers sur ce point dans votre forum ??????

La procédure normale aurait du etre une prise en charge à 100% des pb et l'utilisation des assurances pour couvrir correctement les ennuis du client.
Si ta Fiat tombe en panne aprés 10 KM et que ton concessionnaire a fait faillite, je suis sûr que FIAT trouvera une solution sans attendre une décision judiciaire.

Il va sans dire que je n'écris pas ses mots sans avoir de quoi les justifier et je persiste sur ma recommandation ... mais je laisse le soin à chacun de choisir.

Je ne manquerai pas de répondre si besoin à vos prochains messages.
Un modérateur qui commence par : En résumé , vous êtes parti de travers et à côté de la plaque .... ; je suis bien certain que vos amis de MAGILINE vous ont contacté.
1
Messages : Env. 10
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
tempete72 a écrit:Bonjour Monsieur Piscine

Je précise donc qu'il s'agit bien d'une garantie décennale qui n'a pas pu jouer puisque le revendeur MAGILINE a fait faillite et que la socièté MAGILINE a exploité cette situation pour ne pas honorer correctement son engagement.
Où se trouvent d'ailleurs les références judiciaires nécessaires aux particuliers sur ce point dans votre forum ??????
La procédure normale aurait du etre une prise en charge à 100% des pb et l'utilisation des assurances pour couvrir correctement les ennuis du client.

Un modérateur qui commence par : En résumé , vous êtes parti de travers et à côté de la plaque .... ; je suis bien certain que vos amis de MAGILINE vous ont contacté.




Bonjour ,

Je n'ai pas l'honneur d'être modérateur sur ce forum , et je ne l'ai ni écrit ni laissé entendre .

Je ne comprends pas votre demande sur les références judiciaires , ce forum n'est pas un tribunal mais un forum d'entr'aide

Enfin, je n'ai pas d'amis chez Magi*** , j'y ai eu des confrères par le passé , dont le fondateur de la sté garçon de talent et aucun d'eux ne m'a contacté ainsi que vous le laissez aimablement entendre

Je vous ferai aimablement remarquer que j'ai écris comprendre votre énervement et votre déception mais vous déformez la réalité : vous écrivez que si ma Fiat tombe en panne et que mon garagiste n'est plus en activité Fiat reprendra l'affaire à son compte , et là , je vous souhaite de beaux rèves !

Donc désolé , mais je persiste aussi : votre installateur a fait faillite , celà c'est hélas factuel , et Le reste c'est votre interprétation toute personnelle de ce qu'aurait dû faire ou ne pas faire le fabricant ...

S'il est clair que commercialement parlant , le fabricant devrait intervenir , comprenez sans mauvaise foi , que l'argent que vous avez donné n'est pas allé dans la poche du fabricant mais dans celle de l'installateur , qui pire encore , n'avait peut être jamais fini de payer à l'usine la piscine qui vous a été livrée ( celà arrive très souvent dans ce métier )

Je comprends votre exaspération , mais en ce qui vous concerne , il est un peu abuser - selon moi - de rejeter la faute de l'installateur sur le fabricant
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
tempete72 a écrit:
Où se trouvent d'ailleurs les références judiciaires nécessaires aux particuliers sur ce point dans votre forum ??????


Salut,

Sur ce point je te rejoint tout à fait, mais ce n'est spécifique à ce forum.
Une rubrique crédible en se sens manque cruellement, si des experts ou des avocats fréquentent ce forum, leur expertise serait la bien venue.
Non, ce monsieur n'est pas à ma connaissance modérateur sur ce site, je crois bien même qu'il doit battre tous les records des messages censurés par la modération.
Attaquer violemment une enseigne ne te mènera pas bien loin, car tes messages seront rapidement supprimés si tu ne prouves pas tes dires avec avec des photos.
Généralement un exposé clair et sans colère de la situation déclenche rapidement une tentative de conciliation.
Je trouve normal d'impliquer dans une certaine mesure le fabricant quand son prestataire s'est dérobé, mais en restant zen ça passe mieux.

Bonne chance.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Une rubrique crédible en se sens manque cruellement, si des experts ou des avocats fréquentent ce forum, leur expertise serait la bien venue.
Non, ce monsieur n'est pas à ma connaissance modérateur sur ce site, je crois bien même qu'il doit battre tous les records des messages censurés par la modération.Bonne chance.





Aucun expert ou avocat ne peut prendre une position , car pour ce faire il lui faudrait connaître la totalité de l'historique et du dossier non seulement du plaignant mais aussi et surtout de la partie adverse .

C'est pour celà que pas une décision de justice n'est semblable a une autre et c'est aussi pour celà qu'il ne sert à rien de copié-collé et de monter en épingle un attendu de justice qui n'aura de fait aucune utilité pour faire référence à une autre affaire.

quand à ton commentaire déplacé et lâché l'air de rien dans le topic et concernant mes soi-disants records de messages censurés , sur 2500 messages , j'ai bien dû être modéré 20 ou 25 fois , ce qui fait 1% je t'en souhaite tout autant
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 13 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir