Vôtre avis sur choix final a faire (herault)

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 8.016 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

après avoir fait le tour de nombreux piscinistes et epluché de nombreux devis nous allons devoir faire nôtre choix entre ces 3 derniers devis qui se tiennent en terme de prix et dont le modèle de piscine proposé nous plait :

- groupe hymeo (lunel)
piscine alliance celestine 7 (7*3.5)
Pompe auto-amorçante Hayward Super Pump 0,75 cv
Filtre à sable polyester Triton Side TR-40 diamètre 480 mm 10 m3/H

-art piscine (villeneuve les beziers)
piscine excel concerto 75 (7.5*3.7)
1 pompe 3/4 CV (je ne connais pas la marque)
1 filtre 9 m3/h (je ne connais pas la marque)

- le maçon du village (habitué a faire de la piscine)
piscine beton carrelée (7.5*3.5)
filtre millenium 12m3/h (venant de chez Bigmat)
pompe sena 1cv (venant de chez Bigmat)

n'hesitez pas à me donner vôtre avis et vos éventuelles remarques
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

ET si on arrête de parler tarif, coté rapport humain, c'est lequel qui a répondu le mieux à tes questions ? Celui qui t'a écouté ? Conseillé sans sur-vendre à tout prix ?

Pour les deux dernier pro, tu doit OBLIGATOIREMENT connaitre la marque ET le model du matériel.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,
ET si on arrête de parler tarif, coté rapport humain, c'est lequel qui a répondu le mieux à tes questions ? Celui qui t'a écouté ? Conseillé sans sur-vendre à tout prix ?
Pour les deux dernier pro, tu doit OBLIGATOIREMENT connaitre la marque ET le model du matériel.



3.000 fois bravo !
On a pas toujours été d'accord sur tout , il y a eu des croches-pieds de ci-delà mais alors là , c'est bien le type même de réponse que j'aimerais lire plus souvent ...
Tout y est juste de A à Z !

au plaisir de te lire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour le matériel de chez bigmat,chez la marque astral,moi a choisir entre les 3 je choisis la carrelée sans hésitation,selon le type de carrelage je trouve ça "classe", ce n'est avis,après tout est histoire de goût,concernant les 2 fournisseurs de coques,les 2 marques sont reconnues,normalement pas de soucis de qualités. essaies de trouver des infos sur les installateurs,bon choix!! cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Concernant le 2eme choix : la pompe et le filtre viennent de chez Astral, Discovery pour la pompe mais le filtre je ne me rappelle plus, c'est un bon filtre en polyester avec un couvercle bien pratique. En bref, du bon matériel.
Simon
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
jpg346 a écrit:Bonjour

après avoir fait le tour de nombreux piscinistes et epluché de nombreux devis nous allons devoir faire nôtre choix entre ces 3 derniers devis qui se tiennent en terme de prix et dont le modèle de piscine proposé nous plait :

- groupe hymeo (lunel)
piscine alliance celestine 7 (7*3.5)
Pompe auto-amorçante Hayward Super Pump 0,75 cv
Filtre à sable polyester Triton Side TR-40 diamètre 480 mm 10 m3/H

-art piscine (villeneuve les beziers)
piscine excel concerto 75 (7.5*3.7)
1 pompe 3/4 CV [color=CC0033]==> marque Kripsol[/color]
1 filtre 9 m3/h [color=FF0000]==> marque astral[/color]

- le maçon du village (habitué a faire de la piscine)
piscine beton carrelée (7.5*3.5)
filtre millenium 12m3/h (venant de chez Bigmat) [color=FF0000]==> marque astral[/color]
pompe sena 1cv (venant de chez Bigmat) [color=FF0000]==> marque astral[/color]

n'hesitez pas à me donner vôtre avis et vos éventuelles remarques



en ce qui concerne le conseil les trois ont été très bien et nous ont fait bonne impression
il va falloir que nous nous decidions et ce n'est pas le plus simple
merci à mikakami pour ton avis
si d'autres veulent donner le leur ils sont les bienvenus
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La piscine traditionnel en béton armée ce qui il ya de mieux sur le marcher,a condition qui elle soit bien faite .
le filtre et la pompe c est les produits astral.
c est gentil.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
elyctro a écrit:La piscine traditionnel en béton armée ce qui il ya de mieux sur le marcher,a condition qui elle soit bien faite .



on peut être passionné , on peut aussi demeurer sérieux !

Des centaines de milliers de piscines ne sont pas en béton en France et offrent des esthétiques et des beautés au top et seront au moins aussi durables ...

J'ai personnellement pour ne citer que cet exemple expertisé une piscine Inox sans liner , juste Inox , eh bien je peux te garantir qu'elle met un siècle de retard à ton béton armé dont je doute fort au passage que ce soit les parpaings qui te fassent l'étanchéité !

Tu as donc un liner comme tout le monde , il faut donc relativiser tes propos , le choix du béton , n'est en aucune façon la garantie d'une qualité ou d'une pérennité , c'est un procédé , parmi d'autres , respectable , certes , mais qui n'est pas ce qui se fait de mieux , mais un bon procédé , voilà tout
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
elyctro a écrit:La piscine traditionnel en béton armée ce qui il ya de mieux sur le marcher,a condition qui elle soit bien faite .


+1, et je le pense sérieusement.

Mais pas de précipitation,
c'est le maçon du village qui en a fait beaucoup d'autres ? C'est lui qui le dit ou tu as pu en voir ?
En as tu vu qui ont plus de 10 ans ?
Une piscine béton doit être en béton banché ou projeté. Une piscine en parpaing n'a pas la rigidité suffisante pour accepter un carrelage étanche.
Bien sur on trouvera toujours ici ou là des piscines parpaing carrelées qui résistent mais il ne faut pas compter sur cette chance.
La qualité de la réalisation est primordiale et plus difficile à respecter que la notice de pose d'une coque.
Dans tous les cas le piscinier ou le maçon qui respecte scrupuleusement les règles de construction fera des piscines durables.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:+1, et je le pense sérieusement.




et dans 90 % de ces piscines , l'étanchéité est elle faite par les parpaings ?


ce qui m' a toujours fait sourire en tant que pro , c'est que les profanes croient que le béton ,c'est du costaud alors que la plus belle "béton" du monde confie son étanchéité à une membrane elastique de 75/100 e de millimètres


C'est dire !

Que l'on comprenne bien mes propos : je ne suis pas un anti-béton !

il existe encore en France 45 % de piscines qui se font chaque année en béton ( ou plus souvent en "panneaux" avec du béton ) , mais il convient de comprendre que mis à part quelques "projetées" , et quelques "mosaïques" qui sont pour le coup , de "vraies" béton , les autres sont des piscines préfa ou des piscines panneaux avec un peu de béton et de fait , la nature des panneaux et/ou des parois seraient différentes que celà ne changerait rien , lorsque l'étanchéité est confiée à un autre matériau , la structure extérieure n'est pas aussi importante que celà !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En réponse à biodisdonc

concernant le devis pour la piscine beton :
le maçon en a déjà réalisé plusieurs (2 à 3 par an) et j'en ai vu pas loin de chez moi mais je ne sais pas si elles ont plus de 10 ans
la réalisation est en bloc a bancher de 27, le béton est coulé avec toupie et pompe a béton et ferraillé comme il se doit
ensuite il réalise un enduit taloché sur lequel il pose ensuite le carrelage
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Citation: jpg346 a écrit:
concernant le devis pour la piscine beton :
le maçon en a déjà réalisé plusieurs (2 à 3 par an) et j'en ai vu pas loin de chez moi mais je ne sais pas si elles ont plus de 10 ans
la réalisation est en bloc a bancher de 27, le béton est coulé avec toupie et pompe a béton et ferraillé comme il se doit
ensuite il réalise un enduit taloché sur lequel il pose ensuite le carrelage




L'étanchéité étant réalisée par le carrelage , il faudra être particulièrement exigeant sur les références du maçon et sa compétence en tant que carreleur ( qui d'ailleurs est un autre métier )

Le choix de la marque des joints est primordial ainsi que le savoir faire et l'attestation d'assurance décennale qui pour le coup devient dans ce cas très intéressante à lire . Une 10 x 5 représente 100 m² de carrelage à poser , ce n'est pas une salle de douche .

toute la qualité et la longévité de cette piscine résidera donc non pas dans la qualité du béton ou du ferraillage , mais dans le savoir-faire du carreleur .

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
jpg346 a écrit:En réponse à biodisdonc

concernant le devis pour la piscine beton :
le maçon en a déjà réalisé plusieurs (2 à 3 par an) et j'en ai vu pas loin de chez moi mais je ne sais pas si elles ont plus de 10 ans
la réalisation est en bloc a bancher de 27, le béton est coulé avec toupie et pompe a béton et ferraillé comme il se doit
ensuite il réalise un enduit taloché sur lequel il pose ensuite le carrelage


Salut,
tout çà semble correct, le ferraillage doit être irréprochable. Le revêtement carrelage n'ayant aucune élasticité, la rigidité de la structure est essentielle.
Les maçons ont rarement des garanties décennales couvrant la construction de piscine, ce qui n'enlève rien à leur responsabilité mais de toutes façons chez les poseurs de coque il est bien rare d'arriver à obtenir quelque chose des assureurs dans le cadre de la garantie décennale essentiellement en raison de la dilution des responsabilités entre fabricant/terrassier/poseur . . . Les experts des assureurs sont bons alors en général il vaut privilégier un arrangement amiable, ce qui te ramène à un rapport de confiance, c'est à toi d'évaluer les risques.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

et d'une je ne comprends pas bien ce que les piscines polyester viennent faire dans un topic sur une tradi-béton , mais bon , quand on connait l'auteur Rolleyes

Mais je note tout de même une affirmation quelque peu erronée : les artisans tentent de puis des années non pas de rigidifier leurs ouvrages , mais au contraire de les assouplir :

en effet , les structures des piscines béton trop rigides , font parfois fendre les carreaux parce que lorsque le sol fait pression sur la structure ( on dit alors qu'il pousse ) le béton , n'ayant pas pour habitude d'être un modèle de souplesse , se fend légèrement et traduit ses fissures directement sur les carreaux et autres faîences .

Il est donc devenu habituel d'utiliser des mortiers et des colles , mais aussi des élastifiants qui permettent au contraire , de faire connaître au béton un semblant d'élasticité qui est salutaire lors de la pose des carreaux .

Il y avait d'ailleurs sur le forum , un extraordinaire mosaïste et carreleur , s'il repasse par ici ....

Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:

, mais bon , quand on connait l'auteur Rolleyes



Bonjour,
Quel sens dois-je donner à cette réflexion ?

Pour revenir au sujet du béton, aucune structure béton n'est parfaitement rigide, l'enduit devra donc supporter une certaine élasticité pour s'adapter aux déformations. L'ennui c'est qu'avec le temps, les produits chimiques, les conditions de température . . ., l'enduit perdra petit à petit son élasticité.
Plus l'enduit sera de bonne qualité, plus longtemps il restera élastique et il rempliera son rôle aussi longtemps que les déformations de la structure ne dépasseront pas sa limite élastique.
En résumé structure rigide et enduit de bonne qualité posé dans les règles vont de paire.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Donc premiere réponse : rigide et le coup d'après élastique !

Niveau bonne fois , les lecteurs apprécieront Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dégrisseur Piscine bois »
Discussion lancée par Pata07 - 0 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 171 réponses
« Hivernage sondes pH et redox »
Discussion lancée par Scilicet - 4 réponses
« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 30 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir