Distance Piscine -> Filtre à sable = 20 à 25m

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.831 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en cours de décision quant à la construction d'une piscine 8x4 pour ma maison.

J'hésite entre 2 options: Magiline (bloc intégré) ou une structure Mondial Piscine avec filtre à sable.
Je pense avoir cerné les + et les - de chacun des systèmes.

Néanmoins, dans le cadre du système avec filtre à sable, je souhaiterais le positionner dans une cave qui se trouve sous mon garage à 20-25m du point le plus proche de la piscine qui fera 8x4.
Chez Mondial, on me conseille donc de passer sur une pompe de 1.5cv pour obtenir après la perte de charge une filtration correcte (~13m3/h).
Chez Magiline, on m'affirme que cela n'est pas raisonnable et déconseillé, et que la filtration ne pourra pas être de bonne qualité même en augmentant la puissance de la pompe.

Je souhaiterais avoir des avis extérieurs sur la question et d'éventuels retour de personne qui on un système déporté avec un distance d'environ 20-25m.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
J'imagine mal Magiline dire que c'est faisable, leur process est un système intégré à la piscine.

Ils ne peuvent pas être de bon conseil sur cette installation, sinon ils perdent à coup sur une vente.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
En plus d'augmenter la puissance pompe, il faut augmenter la taille du filtre et aussi passer avec des tuyaux en 63 au lieu de 50.
3
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:En plus d'augmenter la puissance pompe, il faut augmenter la taille du filtre et aussi passer avec des tuyaux en 63 au lieu de 50.



Tout est dit ! Et j'espère qu'en plus , c'est 25 mètres en à-plat et pas 25 m avec le terrain naturel plus haut coté local technique !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Recherche d'un piscinier en indre et loire (37) »
Discussion lancée par joe103 - 8 réponses
« Piscine coque vs bois enterrée »
Discussion lancée par dureiken - 6 réponses
« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Besoin de votre epxérience pisciniste en Vendée »
Discussion lancée par kiteman - 28 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir