Plastique escalier bruni

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 7.239 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à un traitement de choc au chlore destiné à traiter une eau tournée, une partie des plastiques immergés a bruni. Ce n'est pas un dépot en surface. L'eau par contre est claire. Le cas s'était présenté l'an dernier dans les mêmes conditions, puis sans explication les plastiques avaient repris leur couleur d'origine quelque temps plus tard.
J'ai lu que ce pouvait être lié à une concentration élevée en ions métalliques, mais pourquoi une réaction spécialement après chlorchoc? Est ce que ca peut être lié seulement au PH trop bas?
Je précise que j'avais également ajouté du produit PH+, mais je ne pense pas que c'était aussi le cas l'an dernier. J'aimerais comprendre le phénomène. Je ne sais pas que faire. Merci d'avance...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,


Première chose à essayer ; séquestrant métaux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Elokan a raison pour la solution.
Concernant la cause, l'ajout de pH+ fait précipiter les ions métalliques, colorant les coques et les escaliers en acrylique, et faisant des taches sur les liners.
Quand ton pH est trop bas, vérifies le TAC, qui est souvent trop bas aussi. En rehaussant le TAC, tu remontes ton pH sans les inconvénients du pH+
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Sur ta waterair a tu un électrolyseur ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Non, pas d'électrolyseur.
Merci à Plouf pour ses explications.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour drey9,

Il y a principalement deux causes possibles :

-Un dépôt de calcaire
-Une coloration due à la présence d’ions métalliques dans l’eau.

Nous pouvons écarter le dépôt de calcaire vu que vous ne sentez pas de dépôt rugueux ce qui est typique d’un dépôt de calcaire.

Il reste donc les ions, je suis d’accord avec Elokan et plouf31, testez un séquestrant/neutralisant de métaux et tenez-nous au courant !

Sachez que nous pouvons vous en fournir si nécessaire et si vous désirez venir en chercher directement dans notre boutique de Seppois-le-Bas, prévenez-moi que je vous en fasse préparer

Bonne journée.

Grégoire.
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais commencer par m'attaquer au TAC qui effectivement n'est pas bon, et qui est peut etre la cause des soucis de PH. Maintenant, est ce que les techniciens que vous êtes savent expliquer pourquoi la derniere fois les ions métalliques précipités ont mystérieusement disparu au bout d'un certain temps ? Ca se passe toujours ainsi? J'aime bien comprendre un minimum ce qui se passe. Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut
pour ton escalier Bruni , une de mes amies a le même problème , elle s'appelle Carla et je lui demanderai comment elle s'en est sorti .Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Potiron bjr, je connais ton ami et elle s'en est sortie tout simplement en se mariantBiggrinBiggrinBiggrin
un peu d'humour,n'est pas nuisible mais je doute que ça aidera drey9
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Drey 9 a eu les réponses a lui de voir si il prend chez watmachin ou il va payer la peaux du c..
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
drey9 a écrit:Merci pour vos réponses. Je crois que je vais commencer par m'attaquer au TAC qui effectivement n'est pas bon, et qui est peut etre la cause des soucis de PH. Maintenant, est ce que les techniciens que vous êtes savent expliquer pourquoi la derniere fois les ions métalliques précipités ont mystérieusement disparu au bout d'un certain temps ? Ca se passe toujours ainsi? J'aime bien comprendre un minimum ce qui se passe. Merci d'avance !



pas toujours facile de savoir ce qui c'est passé. Un client a eu le même problème avec son eau de forrage alors que pendant 12 ans, pas de soucis.
http://materiel-couverture-piscine.fr/photos-guide-chantier-piscine-taches-eaux-de-forage-sur-pvc-arme.html
Il est fréquent d'avoir une eau marron après un chlore choc dans une eau contenant des métaux. Logique, c'est l'oxydation des metaux donc la couleur de la rouille ! Pour la précipitation, c'est plus difficile. As tu mis autre chose dans l'eau comme par exemple de l'acide chlorydrique ou un autre produit ?


Mettre préventivement une mise a la terre , du séquestrant calcaire (et métaux si c'est une eau de forage).
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L a piscine est remplie à l'eau du réseau. J'avais ajouté du PH+ en poudre. C'est tout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel traitement pour l eau de piscine? »
Discussion lancée par Jeanmarcmathieu - 2 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 34 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir