Eau verte dans filtre easy bag (Waterair)

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 18.491 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voila je vais vous exposé mon problème,

J'ai construit une piscine waterair en mars 2014, j'ai fais toutes les étapes sauf la pose du liner qui a été faite par un professionnel.

Ma piscine est une Barbara 7 + 1 module supplémentaire soit dimension 7.95 X3.76 hauteur 1.20 sur les bord est qui descend en pente douce a 1.40 + un escalier roman (le grand 2.60 X1.60)

ma filtration est un filwat avec chaussette, je pense passé au filtres a cartouche mais a voir les retours des utilisateurs.

Produit d’entretien, j'utilise pour la première année une commande faite grâce au bon de parrainage le pack 6 mois easy pool (sans chlore ni sel, impossible de savoir la contenance, mais je doute sur le produit).

ma piscine navigue entre 26° et 30° donc j'ai calibrer mon horloge afin quel tourne de 7h à 22h non stop soit 15h de filtration (sachant que la nuit sa sert à rien vue qu'il n'y a pas de luminosité qui favorise les algues)

Donc mon premier problème a eu lieu le 21/07/2014:

Ma piscine à tourner rapidement, vu mon manque d'expérience je pense, on c'est baigner la veille est effectivement le sol commencer a être glissant, je pense que les algues commencer a ce former. Donc le lendemain elle devient comme sa



Sachant qu'à l'époque je n'avais pas de robot et que l'aspirateur a brancher sur le skimmer n'est pas idéale. Depuis j'ai investis, j'ai longuement hésité entre leR1 de waterair et le vortex 3 de chez zodiaque, et j'ai choisis le vortex 3 ce qui ma décider était le lavage pratique du filtres qui est simplement une galère sur le R1 (mon bof la prit).
Donc pour refaire venir mon eau, j'ai rééquilibrer mon PH, j'ai mis le chlore choc de chez waterair et laisser tourner 48h la filtration, le résultat a été nul, donc je décide avant de vidé la piscine (car je paie le TAE soit 3.70€ lem3 et que j'ai 40m3) de faire analysé l'eau chez ZYKE et mon eau est parfaite,il me conseil de vider un bidon de 5L liquide de spécial eau verte (15€) sur la surface de ma piscine et de faire tourner 72H et de nettoyer le filtre tous les jours, ce que je fais et le résultat est juste surprenant:




Donc ce problème est résolu mais apparait un 2ème problèmele 01/08/2014 a 20h, l'eau commence à tourner une fois de plus et jeréagis rapidement en mettant de l'anti algues et en sortie de refoulement,régulation du PH, un galet de chlore dans le skimmer, cycle de nettoyage vortexplusieurs fois, filtration en continue 24h/ sur 24h, nettoyage du filtresplusieurs fois dans la journée. le lendemain l'eau est déjà beaucoup plus clairjusqu'à ce qu'elle soit limpide au jours d'aujourd'hui. Mon problème ce situesur le fait que je nettoie mon filtres easy bag tous les jours car malgré quel'eau soit limpide dans le bassin, dans le filwat les sachets d'easy pool etmon easy bag son rempli d'algues malgré le fait que je les nettoie plusieursfois par jours. De plus lorsque j'enlève le sac du filwat je mets pleind'algues dans le récepteur du sac.

Mes questions sont:

Comment enlever ces foutues algues de mon filwat je n'est pas de solution et qu'elle disparaisse pour de bon?
Pourquoi ma piscine tourne au vert régulièrement alors que je respect les conseil d'utilisation de waterair (j'ai l'impression que ces galet d'easy pool ne fonctionne pas de plus ils ce bouffe en 6 jours au lieu de 15J, car chez mon bof il ce passe la même chose)


Merci de me lire et de m’aider

Cordialement

PS: Je demande ici car mon vendeur de piscine waterair est en vacance)
0
Messages : Env. 10
De : Les Artigues De Lussac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Pour commencer avec le filwat ta choisi le plus mauvais filtre
il faudrait analyser l eau au photomètre
si tu a mi le produit de chez zike qui est du peroxyde d hydrogène et que ton eau est revenu pour moi tu est en excès de stabilisant
dans ce cas il faut vider plus de la moitié ou alors refaire un choc au peroxyde d hydrogène et continuer avec ce produit a environ 1 litre par semaine
mais fait ton calcul prix de l eau et des produits
pour tes sachets si ils disparaisses en 6 jours normal avec une température de 30° plus l eau est chaude et plus il faut de produits
si tu veux tu peux aussi rattraper ton eau avec du concentré de javel a 9.6% avant il faudra descendre ton ph 6.5 et bien sur vider plus la moitié de ton eau
et après tu traite avec ça http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/particulier/produit/2/chlor[...]/1/hth-sticks-300g.html
ps le service hotline waterair est ouvert tous l été mais bon courage

leau a 30° la filtration c est 24/24
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant pourquoi vous dites qu'avec un filwat j'ai pris la plus mauvaise filtration ?

Pour ce qui est des sachet, il disparaisse ainsi aussi quand l'eau n'est pas a 30°, et penser vous que c'est produit sont efficace ou avez vous un doute aussi?

là mon eau est limpide mais j'ai toujours de l'eau verte ou marron dans le filtres savez vous comment s'en débarrasser ?


cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Les Artigues De Lussac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Contrôler le taux du stabilisant qui doit se situer à mois de 75 mg/l et le PH entre 7.0 et 7.4 maximum. je ne connais pas le système de filtration, mais si vous pouvez ouvrir le filwat, mettre dans un arrosoir deux berlingots eau de javel est verser dans votre filtre, en enlevant le chlore filtration arrêter pendant 2 h, c'est possible ou pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Voici quelques conseils et informations pour votre problème :

- Les sacs filtrants easy-bags Waterair sont jetables et doivent être changés (et l’ancien jeté) dès que votre filtration refoule des bulles d’air, avant ce n’est pas nécessaire. Une bonne part de votre problème peut venir du fait que vous utilisez un sac très usagé.

- Votre temps de filtration peut être insuffisant (à 26°C la pompe doit fonctionner sur 10 heures de filtration et 30°C filtration continue)

- Easy Pool est bien à base de chlore, il faut bien en remettre toutes les 2 semaines mais il faut tout de même mesurer le taux de chlore et l’ajuster si nécessaire surtout dans des périodes de fortes chaleur.

- L’eau de votre piscine ne doit pas être encore sur-stabilisée étant donné que c’est votre première saison (au fur et à mesure votre eau va se charger doucement en stabilisant), l’analyse d’eau l’a confirmé.

Relisez bien votre guide d’entretien livré avec votre piscine et n’hésitez pas à contacter notre service clients au 0 825 00 05 58 (15 cts/min) ou par e-mail : service.clients@waterair.com

Bonne journée

Grégoire.
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Alex; comment savoir le taux de stabilisant sans avoir a aller analyser l'eau, y a t'il un appareil de mesure a acheter pour un particulier?

Mon PH est contrôler tous les jours et il est niquel.

Pour ce qui du filwat, oui je peux enlever le couvercle est enlever le filtre après je sais pas si sa a une incidence sur le plastique du filwat. si Grégoire qui travaille chez waterair pouvait nous aiguiller!!!

Grégoire,
merci de prendre du temps de me répondre,

Le sac easy bag est neuf, j'en ai déjà jeter 2 depuis fin juin , d’ailleurs qu'elle est la durée de vie de ces sac onéreux (50€ les 5). de plus je les laves tous les jours au jet d'eau.

Pour ce qui est de la températures de l'eau, sur le manuel il y a écris de 23° à 27° c'est 10H de filtration au delà c'est 3H de filtration supplémentaire par degrés. Je ne vois pas ou est stipuler sur le manuel que à 30° il faut que sa tourne 24H sur 24H.

Pour ce qui est de easy pool, effectivement je met 2 sachet dans le skimmer toutes les 2 semaine avec 1 quart du bidon anti-algues devant le refoulement. autant vous dire que des fois je suis obligé de mettre des galet avant les 2 semaines car sinon je crois que sa tournerai 1 semaine sans galet. Pour ce qui est des mesure le commercial qui était avant technicien chez waterair ma dis que l'analyse de chlore serai toujours a zéro est effectivement il l'est (enfin plus maintenant car je met un galet de chlore lent tous les 5 jours en plus des sachet d'easy pool.
Donc je comprend pas comment faire votre ajustement de chlore si en temps normal il n'y en a pas ?

Pour se qui est de la sur-stabilisation de l'eau, je l'est rempli a l'eau de ville n'ayant pas de puits (3 jours pour remplir ) comment rectifier cette sur stabilisation si elle est présente? et de plus pourquoi dans ce cas le bassin a une eau cristalline et que le filtre du filwat est vert ainsi que les sachet d'easy pool?

pouvez vous me dire si le filtre a cartouche est mieux que les sacs de filtration si oui pourquoi? car l'investissement est quand même conséquent, adaptateur pour filtre a cartouche 265€ et la cartouche a 130€?

Et dernière question, est t'il possible de mettre une antenne technique avec filtre a sable pour ne plus utiliser ce filwat ? car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problème sur ces filtration est beaucoup moins sur les filtre a sable ?

Cordialement
BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 10
De : Les Artigues De Lussac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Pour analyser le stabilisant, il existe des trousses ou des bandelettes que l'on trouve chez tout les piscinistes.
Pour quel raison l'eau de javel qui est un chlore comme votre produit de traitement aurait une incidence sur le plastique du filwat.
Je pense qu'il est possible d’adapter un filtre à sable ou un filtre swin clear qui pour moi le seul filtre à cartouche valable.
Pour quoi pas traiter votre bassin avec des galets de chlore lent.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour se qui est de la sur-stabilisation de l'eau, je l'est rempli a l'eau de ville n'ayant pas de puits heureusement car tu aurais d autre problèmes
la sur stabilisation vient des produits que tu met ton filwat tu peux très bien le modifier et mettre un filtre a sable
alexandre arête de donner des recommandations sur les piscines waterair que tu ne connais pas
et je plein les7 propriétaires de piscines de ton village que soit disant que tu entretien au faite tu nous a pas toujours di les pays ou le chlore étais interdit
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
activ a écrit:Pour se qui est de la sur-stabilisation de l'eau, je l'est rempli a l'eau de ville n'ayant pas de puits heureusement car tu aurais d autre problèmes
la sur stabilisation vient des produits que tu met ton filwat tu peux très bien le modifier et mettre un filtre a sable
alexandre arête de donner des recommandations sur les piscines waterair que tu ne connais pas
et je plein les7 propriétaires de piscines de ton village que soit disant que tu entretien au faite tu nous a pas toujours di les pays ou le chlore étais interdit


Il est évident lorsque l'on traite au chlore on peut avoir un excès de stabilisant, c'est une vérité de La Palice.
S'il est vrai que je connais pas le système de filtration de chez Waterai, que j'ai signalé dit en passant, le traitement de l'eau est le même pour quel que soit le type de piscine, je constate que vous ne donnez pas de solution au problème de Ptitkrillin et d'autres, il me parait inutile de faire le perroquet pour le filte à sable.
Comme souvent, vous êtes hors sujet, que soit pour le chlore interdit dans certains pays,et en quoi le fait que je m'occupe des traitements de l'eau dans mon village à voir avec le problème de Ptitkrillin.
Vous vous occupez de chose qui ne vous regarde pas, vous devenez insupportable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour Ptitkrillin je lui est donné la solution par contre tu ne donne jamais de solution a par des copier collé douteux

pour les pays ou le chlore est interdit c est peux être ici
http://www.villemagne.net/images/common/les-conquetes-d-alex[...]-alexandre-le-grand.jpg
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ptitkrillin. une photo de la modification que tu devra faire si tu veux mettre un filtre a sable







Http://i58.servimg.com/u/f58/17/31/06/39/modif-10.jpg
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Cool merci pour les infos , et pour les photo, donc moi je n'est pas grand chose a faire comme modification alors car j'avais deja prévu au cas où la possibilité de mettre une pompe a chaleur( j'en aurai pas besoin ) , donc j'avais fait le même circuit que sur la photo présenter. maintenant a voir si je gaspille les sous que j'ai investit dans le filwat !!!!



merci en tout cas et en esperant que gregoire passe par la pour répondre au question que je lui est poser.

cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Les Artigues De Lussac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Même en mettant un filtre a sable tu pourra mettre une pac il suffit de prévoir la tuyauterie en sortie de filtre et après éventuellement un électrolyseur et une régule de ph
bon pout Grégoire il per la vente de ses cartouches et des poches filtrante

le filwat tu le revend sur le bon coin ça sera pas une grande perte et pas bien voir très mal adapté pour une piscine de 40 m3
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Rebonjour,

Que de questions Smile

Je pense que le plus simple serait de reprendre le problème depuis le début, le service client Waterair va vous appeler pour un point, cela sera plus efficace pour échanger que par écrit.

L'hypothèse de la surstabilisation est je pense à écarter, il s'agit d'un phénomène qui n'intervient au bout de plusieurs saisons généralement (le stabilisant présent dans les galets de chlore finit par s'accumuler).

Concernant le changement de filtration, les différents systèmes (poches lavable, filtre à cartouche) ont des avantages et des inconvénients, mais dans votre cas il apparaît prématuré d'y penser avant de déterminer d'où vient votre souci.

Bonne journée !
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
L'hypothèse de la surstabilisation est je pense à écarter, il s'agit d'un phénomène qui n'intervient au bout de plusieurs saisons généralement (le stabilisant présent dans les galets de chlore finit par s'accumuler).


c est bien évident c est pour ça que waterair conseille de vider un tiers de l eau tous les ans
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir