Refoulement important lors de l'arrêt de la pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.845 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un problème de refoulement important à l'arrêt de la pompe, et celle-ci se vide, puis se remplie du fait qu'elle est en charge ( sous le niveau de la piscine). Ca fait sauter les paniers et couvercles des skimmers. J'ai tout vérifié, je n'ai pas de fuites et pas de perte d'eau, et le filtre monte normalement en pression, et la tient. J'ai même changé la pompe du fait qu'elle avait 12 ans, mais fonctionnait bien mais avait une fuite sur le dessous. J'ai également changé le sable dans le filtre, et l'ai remplacé par du verre pillé..durée de vie 10 ans... Malgré toutes ces vérifications, et remplacements j'ai toujours le même problème...
Je ne sais plus quoi faire. Avez vous eu un problème identique, et qu'avez vous fait? Sachant que ma piscine a correctement fonctionné ces 12 dernières années..
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Grenade (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour info, et au cas ou vous seriez confronté à un problème identique, j'ai fini par trouver le problème venait du fait que sur mon installation une option pour faire fonctionner la piscine au sel. Comme je ne l'ai pas encore utilisée, je n'ai pas pris garde au fait que le bol pourtant situé en aval de la pompe s'est vidé et faisait tampon et perturbait la pompe à l'arrêt. Je l'ai rempli...et le problème a disparu.
0
Messages : Env. 10
De : Grenade (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Chlore choc et algues »
Discussion lancée par anaas - 14 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir