Electrolyseur : comment régler la production de Chlore

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 38.458 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Ma piscine est en eau depuisune dizaine de jours. Après un chlore choc(pastilles) et les 2j de filtration standard, nous avons basculé sur l'electrolyseur + la programmation de la filtration. Cependant en testant mon eau avec des bandelettes Bayrol je m'aperçois que le taux de chlore reste très haut, au dessus de la norme. Voici ci dessous les paramètres de mon bassin :

Volume = 45 m3
Eau neuve
Température = 27 °C
Temps de filtration = 13h
Electrolyseur = Zodiac tri 18
Sel = 5g/l
Pas de stabilisant a priori. (la notice du zodiac indique que ce n'est pas indispensable. Par contre il faudrait que je me renseigne s'il n'y en avait pas dans les pastilles du chlore choc du départ, mais même dans ce cas ca ne doit pas faire beaucoup).
Réglage de l'electrolyseur = 30% (on a commencé à 60% mais je l'ai baissé au fur et à mesure car le Cl restait trop haut.)
Temps de fonctionnement de l'electrolyseur = 13 h (asservi sur la filtration)
Pas encore de couverture (volet pas encore livré)

PH = Compris entre 7,2 et 7,4 par régulateur : fluctue dans cette zone
TAC = environ 80 à 100 selon les bandelettes (mais bon distinguer les nuances de vert c'est pas facile...)
Chlore libre = compris entre 2 et 5 ppm selon les bandelettes


bref j'aimerais régler le Chlore dans la fourchette standard et j'hésite entre 2 conduites : baisser la production de Chlore à 20% (mais volet fermé on sera à 10% ca sera sans doute trop) ou bien programmer une plage de fonctionnement du tri 18 à l'interieur de ma plage de filtration. Dans les 2 cas je ne sais pas trop sur quelles valeurs me caler et si un membre du forum a un retour d'expérience à proposer je l'en remercie.
Nicolas
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Avec tes bandelettes tu lie entre 2 et 5 il est conseillé entre 1 et 3 perso je laisserais ou tu fait faire une analyse au photomètre tu fera tes réglages quand ton volet sera en place
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Slt,

C'est une bonne question, pour y répondre il faudrai que tu donne la puissance de ta pompe. combien de M3/H

Je pense que fonction du debit tu genere trop de Chlore étant donné que tu filtres 13H
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Normalement il faut produire 2 gr par tranche de 10 M3 par Heure.

Vue que ton modèle et un TRI18 et genere 18gr/h ( a 100%) , il reste à savoir le debit de ta pompe bien faire le calcul et ainsi respecté le les 2gr/h pour 10 M3
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec un électrolyseur le taux du chlore inorganique doit se situer entre 0.6 et 1.4 maximum, votre ph auto doit être dans la fourchette que vous avez paramétrez et pas fluctuer, votre TAC est limite, même bas (avez-vous une consommation élevé de ph moins). Un électrolyseur est souvent programmer par le fabricant à 60/70%, aussi il est important d'avoir à disposition de quoi tester les paramètres de l'eau, car les bandelettes n'ont pas la réputation d'être précises.
On peut avoir un fonctionnement temporisé de électrolyseur, en fonction de la température de l'eau et de la production du chlore, par exemple: avec une eau 22/24°C, 3 plage de 4 h, on pourra, dans les périodes de forte chaleur ou lorsqu'on prévoit un grand nombres de baigneurs ajouter une plage suplémentaire pour une température d'eau à 26/28°C. Donc prendre un litre d'eau du bassin et le faire analyser par votre pisciniste qui en général est en possession d'un photomètre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« 500 euros par an ? »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir