Changement filtration

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 14.727 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, j'ai une piscine waterair avec filtration "chaussettes" (Filwat Compact System) je souhaiterai faire en filtration de type plus classique avec système de traitement auto.
- Est-ce-que cela est faisable?
- Quel système serait le plus adapté?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Mont-de-marsan (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Http://media1.forumpiscine.com/photo/small/11914.jpg

il faut décaisser autour du filwat et faire la modife enlever l ancienne pompe et obstrué le trou et tu te sers du filwat comme skimmer
et tu met un filtre a sable et une nouvelle pompe
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

La pompe qui équipe actuellement votre piscine Waterair est incompatible avec un traitement de type électrolyse.

Il est par contre tout à fait possible de faire évoluer votre Filwat vers une filtration « classique ».

Je ne suis pas certain que vous aurez des réponses précises ici car c’est très spécifique et très peu de nos clients sont sur ce forum, je me permets de vous conseiller de vous rendre sur le forum de nos clients où vous trouverez des exemples concrets d’une telle modification http://www.montage-waterair.com/t3678-remplacement-filtration-filwat

Bonne journée.

Grégoire
1
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Avec la photo que je lui ais fourni faut pas sortir de st Cyr et sur l autre forum les conseils son souvent douteux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
J'ai beau de ne pas sortir de St Cyr, la photo est certes très explicite mais non adaptée à mon problème, en plus de son format minuscule.
La piscine, qui était déjà présente lors de l'achat de la maison, a déjà son "coffrage" tout autour ce qui réduit la possiblité de "décaisser".
Tous les avis, toutes les aides et tous les retours d'expériences sont les bienvenues pour moi car il est très difficile, et ça reste mon avis, de trouver la solution qui va parfaitement avec son problème.
Je reste donc attentif à vos messages qui me permettront de trouver la solution la plus adaptée.
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Mont-de-marsan (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Http://i58.servimg.com/u/f58/17/31/06/39/modif_10.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/60/03/imag2315.jpg

comme te la di gregoir avec le système que tu a tu ne peux rien faire
la seule solution est de décaisser de modifier la tuyauterie mettre une autre pompe et un filtra sable ou cartouche et après tu pourra mettre le système auto que tu veux
ps la première photo tu peux l agrandir ctrl et tu agrandie avec la sourie
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine waterair Celine avec système filtration Filwat compact avec poches filtrante.
Maison achetée en mai 2019. La pompe avait été remplacée à neuf en août 2018.
Roulement grippé en octobre 2019. Remplacé par des neufs en mars 2020. Roulement grippé à nouveau. Pompe P40 de pietre qualité. Je souhaite donc modifier ce système de filtration.
Quelqu'un aurait il un guide précis avec schéma pour la connection de l'aspiration et du refoulement ?
Sur les photos du forum, je ne vois pas bien où repiquer l'aspiration.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 4 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 10 réponses
« Problème avec Aquarite LT »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 61 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir