Sous la bâche... Le sable !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.771 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

C'est dimanche, il fait beau (ici, en tout cas) : il est temps de s'occuper de la piscine.
L'hivernage choisi pour cet hiver est actif, la pompe marche donc quelques heures par jours actuellement. J'ai mis une bâche au dessus du VR pour éviter d'avoir des feuilles et des salétés à ramasser... Enfin, je n'ai pas de robot.

Je retire donc la bâche et que vois je ? Pas de feuilles, mais plein de "saletés" au fond... Il n'y en a pas des kilos, mais un peu partout sur le fond.
Bref, je conclu de tout cela que c'est du sable du filtre qui passe par la crépine, et voici ma question...

Est-ce un pb de laisser ce sable au fond la piscine et de tout nettoyer tous les deux ou trois mois, ou au contraire, faut il l'enlever fréquemment (tout les 15 jours, par exemple) pour éviter un pb (que je n'imagine pas encore mais qui pourrait bien arriver) ?

Merci pour vos réponses, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut

Quand on retrouve du sable au fond d'une piscine, ca peut signifier qu'une crépine est cassée ...
Ba sinon, je vois pas d'objections à le laisser en attendant le printemps
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Si ton sable vient vraiment du filtre tu doit le voir surtout sous chaque refoulement.

Si tu en a un peu de partout, c'est plutot de la poussiere qui viens de l'exterieur, à cette époque de l'année, les piscine se salissent tres tres rapidement, surtout sans robot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
En fait, le sable (ou autre) est réparti sur tout le bassin... La prochaine fois que je débâche, j'irais en prélever sur la première marche.
Pour le reste, je vais donc attendre le printemps pour le grand nettoyage et une éventuelle inspection de crépine. Ce qui signifie vider le filtre ...

Bon, chaque chose en son temps ! Merci pour ces réponses, @+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Je doute fortement pour les crépines....t'embête pas et laisse passer l'hiver!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Un forum de momies »
Discussion lancée par ahunuivoile - 8 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir