Mise en garde

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.828 fois
 
Env. 3000 message
Bonjour à tous et toutes :

Voici la bêtise que je relève dans un blog ou site , comme on voudra , destiné soi-disant à informer les futurs possesseurs de piscine :

je vous cite la bouse informative :

" Le taux de chlore de votre piscine doit êtrecompris entre 1,5 et 2,5 mg/L. Surveillez bien le pH devotre eau : si celui-ci est supérieur à 7,8, le chlore nefonctionnera pas.


Déjà pour commencer , un chlore ne fonctionne pas , il agit ?
Secondo , à 7.8 les carottes sont cuite , car il faudrait en fait ne jamais dépasser 7.3 et encore , le top à maintenir , c'est 7.2

On pourrait longtemps tenir et ternir les propos comme ceux relevés ci-dessous et même en rire , si la venue de l'internet ne les avaient multiplié çà et là , quitte à en faire , quelquefois , des vérités...

Ainsi , sur un forum voisin , 3 participants se sont ligués pour promouvoir , l'action ( bénéfique selon eux ) de l'acide chlorhydrique sur l'eau des piscines ...

Aidés en celà par un modérateur malhonnête ou plus simplement ignorant , ces impétrants ont fini , à force de réitérer leurs propos de manière régulière , à laisser dans l'esprit des participants , que probablement , c'étaient de bonnes méthodes ...

je mets méthodes au pluriel , car nos zozos couplent leur action avec l'usage de sulfates de cuivres , ceci probablement afin de finir en beauté leur action bienfaitrice

Résultat : de jolies tâches indélébiles , quelques systèmes pileux passablement verdis , la fixation du tartre sur les parties métalliques , et quelques crises urticairantes pour la peau des plus sensibles...

Mais à force de répéter que chez eux , celà se passe bien , certains finissent par le croire...

Donc en règle générale , méfiez-vous des blogs , des sites soi-disants informatifs , car déjà dans 90% des cas , il y a autant de choses vraies que de fausses , et de plus essayez de saisir que rien n'est gratuit en ce bas-monde et demandez-vous de quoi vit le site et d'où il tire ses profits ...

Les 3/4 des blogs de particuliers sont t des faux , et pire , les rares vrais blogs de particuliers y compris ceux qui prétendent vous apprendre comment réaliser votre piscine , sont tenus par des charlots...

Activ saurait vous en raconter plus que moi là-dessus , car il en a cotoyé quelques uns au hasard de ses participations passées ...

Méfiance , donc !
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bah.... moi, je ne met que des produits Magi(machin).... et le moins possible.... juste ce qu'il faut mon piscinier m'a dit... (ne surtout pas jouer les petits chimistes....) et l'appeler en cas de doute....
en bref.... le strict nécessaire.... et quand on connais pas, vaut mieux ne pas faire confiance à n'importe qui... qu'on ne connais pas.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut mp je dirais RIEN DU TOUT car l autre charlot va rappliquer dar dar et il va y avoir encore de la sensure
mais ta bien raison
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Salut mp je dirais RIEN DU TOUT car l autre charlot va rappliquer dar dar et il va y avoir encore de la sensure
mais ta bien raison



Excellente réponse
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensions plage immergée piscine »
Discussion lancée par Madzou - 16 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir