Liason entre margelle et plage ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 18.602 fois
 
Env. 100 message
BONJOUR

je consulte actuellement les paysagistes et je viens d'en voir un qui me dit de mettre obligatoirement des margelles en bois ou une terrasse en bois lorsque l'on a une coque car si on fait tout en pierre le joint va obligatoirement cassé et se soulevé .et preuve a l'appui .

donc je voudrais avoir vos avis

autrement a combien du M2 pensez vous qu'il faut compter mettre pour faire le tour d'une piscine

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il va y avoir une fissure oui, phénomène normal. Il faut mettre un joint de dilatation entre la margelle et le dallage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. ou un joint souple silicone (il y à toute les couleurs.... de nos jours)
Pour le reste de ta question.... combien du m².... ça dépend de ce que tu veux... du pin, de l'ipé... du gré, de la pierre naturelle ou reconstituée... ça peut aller de 10€...lol à 150 ou 200...... etc... la question n'est pas assez précise.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Bonjour a tous.

Question intéressante!

Si je saisi bien, dans l'absolu, il faudrait attendre un peu entre le moment ou sont posés la piscine et les margelles, avant d'en faire les terrasses adjacentes, même en bois, car l'ensemble, Piscine/margelles va forcement bouger?

Combien de temps?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Hello mamao.
Fonction du type de piscine, ça peut dépendre... autour d'une coque, la plage peut être d'un seul tenant jusqu'au raz de cette même coque, ne pas fissuré le long de la margelle et fissuré aux angles s'il n'y à pas de joint de dilatation (c'est un exemple). Pour mon cas une magiline coulée blocs polypropylène perdus : ça fissurera toujours le long des margelles, vue qu'elles sont collées sur les blocs à bancher = désolidarisées des plages (la précisément... ça fend) il y à des reprises avec des férailles en dessous, mais ce n'est pas monobloc il faut donc un joint souple... celui ci absorbe ainsi les mouvements possibles entre plages et margelles.

cdt.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Hello Franck.

Fissurer: Séparer?

Ce serait une coque. Puis je adosser une longueur de lambourde directement sur le coté de la ceinture béton?

Normalement tout cela doit bouger, surtout au départ. Faut'il attendre avant d'attaquer ces travaux?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Fissuré.... (pour mon cas) pas séparer... impossible !!! Ma plage est en reprise 10 cm en dessous des margelles directement dans les blocs à bancher par des aciers Ø8...

Pour ta coque.... : As tu des margelles ou ton plancher bois fait il office de margelles....? Quoi qu'il en soit... avec le bois, il n'y à pas de problèmes de fissures... tu met ta lambourde le long, à quelques centimètres... 1 cm suffit... ça fait un point d'appuis au plus près...
Je vois pas ce que ça fait de mal... c'est dans du minéral que ça craind pierres, carrelage... qui cassent... si tu met du bois... meme en arrase avec une margelle... tu laisse un petit jeu... tes lames en on bien entre elles....
je ne te suis pas...???Rolleyes
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Sur quoi exactement tu ne me suis pas?

Pour l'instant j'en suis au projet. L'idée étant coque avec margelles et pourtour en lames bois.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et bien si tu pose ta lambourde à 2 cm de ta ceinture béton ta dernière vis sera au plus près... c'est mieux. Aprés... tu laisse 5 mm de jour entre ta lames de plancher et ta margelle... ça craint rien. De toute façon... ça ira avec l'ensemble... vu que tu devra laisser du jeu entre tes lames entre elles aussi... le bois travail beaucoup, c'est un matériau vivant.... si tu colle tes lames les unes aux autres ça va pas le faire... comme un parquet flottant dans une maison (si tu ne laisse pas un jeu entre lames et mur.... les lames lèvent...) ce qui travaille le moins, c'est les bois exotiques trés denses genre IP... mais ça coche... avec lambourdes et vis inox... compte au moins 100€ du m².... c'est pas du pin sylvestre...
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ipé, pardon... pas IP
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Franck à bien résumé.

Un petit conseil, si tu peux, met de la pierres naturelles en margelle, ça se mari mieux avec le bois je trouve.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci pour vos tuyaux.Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Quel fusible pour projecteur piscine ? »
Discussion lancée par Ainay - 7 réponses
« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Terrasse bois et piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir