Câblage projecteur coffret piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.951 fois
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Il y a quelques temps une personne tierce est intervenue sur mon coffret électrique piscine pour installer un système sans fil.
Ce système ne fonctionne pas correctement et j'ai alors décidé de le retirer.
Cependant maintenant je sais plus comment connecter mon spot (projecteur) comme à l'origine ?

Mon coffret est un modèle assez répandu (Panorama 330) visible ICI : http://www.cote-eau.fr/coffret-electrique-piscine-panorama-1[...]jecteur-pa33013idm.html

Je suis pas très bon en électricité, alors merci à la personne qui pourra m'aider de le faire le plus clairement sans termes techniques

Merci d'avance .


ps: actuellement il y a les deux gros fils de la bobine qui eux n'ont pas été touchés (donc connectés aux spot)
Les deux autres (ceux alimentés en 220V) ne sont pas connectés (un fil noir avec un fusible et un blanc)
L'interrupteur sur la porte semble avoir trois fils ? (moi pas comprendre ??)
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même problème et j'aimerais bien reconnecter l'interrupteur avec les 3 fils
quelqu'un aurait la doc précise de ce coffret?
merci
0
Messages : Env. 10
De : Mamers (72)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Vous me faîtes peur car normalement , lorsque rien n'a été modifié , vu que vos projecteurs sont en 12 V vous n'avez normalement que deux fils qui arrivent de la piscine et se branchent directement sur un domino à droite du transformateur .

Ce domino repart directement au coeur du transformateur , en forme de bobine , généralement rond .Il est probable que ce domino n'est pas été retiré ...

S'il l'a été vous devez voir apparaître deux fils lesquels sortent du tranfo et ne sont raccordés nulle part ...

Pouvez-vous prendre une photo de votre armoire ?

Ce que je ne comprends pas , c'est vos 3 fils ???
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
D'origine sur une PA330 il y a bien 3 fils sur les inter du projo, de mémoire le fil noir avec le fusible en verre se branche au milieu, il va te rester un bleu et un noir, mais je ne me souviens pas le quel va en haut.

Et cette info n'est pas indiqué sur la doc.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Si c'est côté arrivée câble de la piscine vers le transfo : c'est 2 fils

Si c'est côté interrupteur vers le transfo c'est effectivement 3 fils dont le retour interrupteur revient et se connecte avec la phase au bornier marqué numéro 2
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
matetval a écrit:j'aimerais bien reconnecter l'interrupteur avec les 3 fils


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je sais bien mais les 3 fils sont noirs et les rares photos que j'ai conservées ne me permettent pas de faire le distinguo entre eux

Pire : je possède les originaux de tous les coffrets panorama mais ces idiots ont stoppé leurs descriptifs avant le module interrupteur
de sorte que l'on ne peut remonter visuellement le schéma de câblage seul le côté domino est visualisé ainsi que l'un des 3 fils noirs :
celui qui sort de la phase II
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
elokan a écrit:

Et cette info n'est pas indiqué sur la doc.



oui oui


En fait sur la doc, ont a que les branchements principaux ( contacteur pompe et disjoncteur en gros et asservissement ) que l'installateur devait effectuer de lui même, pas de détail sur les branchements inter qui étaient déjà pré monté.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit: oui En fait sur la doc, ont a que les branchements principaux ( contacteur pompe et disjoncteur en gros et asservissement ) que l'installateur devait effectuer de lui même, pas de détail sur les branchements inter qui étaient déjà pré monté.


C'est exactement celà , + 1 avec toi !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore »
Discussion lancée par Soulya - 39 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir