Blocs a bancher polystyrene remblai caillou

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.876 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
je vais construire moi même ma piscine en septembre.. une 4 par 8 classique avec escalier a la romane.
Plus je lis les forums et plus je me pose des questions; je vais utiliser des blocs a bancher polystyrène, mon terrain est argileux, je ne vais pas faire de puits de décompression, apparemment c'est pas obligé et pas spécialement nécessaire... mais d'après ce que je lis, est nécessaire voir primordiale de remblayer le tour de ma piscine avec du calcaire pour l'eau, et non avec la terre que j'aurai décaisse.... ma question est... vaut il mieux que je le fasse? Si oui dois je le faire sur a peu prés 1 m, et le reste avec de la terre? et est ce que remblayer avec la terre tout autour ne suffit pas?

Merci de toutes vos lumières que vous pourrez m'apporter.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Andre De Cubzac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
bonsoir

il faut absolument drainer en périphérie de ton bassin, surtout d'ailleurs si ton terrain est argileux donc a priori plutôt imperméable...
donc un drain périphérique enveloppé dans du bidim, et remblaiement au dessus du drain avec des gravillons roulés sur la hauteur du bassin.
Prévoir également un delta MS contre la paroi du bassin (voir mieux un delta MS drain qui a déjà le bidim sur sa face extérieure).
Après, soit le drain peut être branché sur un collecteur d'eau pluviale vers les égouts, soit il faut un puit de décompression d'un diamètre suffisant pour y mettre si nécessaire une petite pompe (300 mm de diamètre couramment)
0
Messages : Env. 20
De : Beaumont (63)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction d'une piscine enterrée »
Discussion lancée par matthieudu57 - 10 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« SAV douceur piscine ex-couleur piscine à st jean d'illac »
Discussion lancée par jpa3333 - 1 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir