Piscine & pompe à chaleur : PVC souple ou rigide.Quel ty

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.543 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je mets en place une petite piscine hors-sol en bois de 12 m3 (environ 4m de diamètre) avec son système de filtration et son chauffage (petite pompe à chaleur). Pas de soucis en ce qui concerne la piscine et sa filtration mais quelques questions en ce qui concerne la pompe à chaleur...
En effet, sur beaucoup de sites, on préconise son raccordement en sortie de filtration en PVC rigide. Quand je vois le type de tuyau souple fourni par le constructeur de la piscine pour la partie filtration, je me demande si un raccordement en tuyau souple ne serait pas suffisant pour ma pompe à chaleur ? Dans le cas ou je devrais utiliser du PVC rigide, un PVC standard (tube et raccords gris banals que l'on trouve partout) ne serait-il pas suffisant ? Je précise que la pompe du système de filtration est un petit modèle de 4m3/heure environ et la pression du circuit ne devrait pas être très importante...
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Marly La Ville (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Oui tu peux mettre du souple sans soucis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Prise d'air filtration par skimmer »
Discussion lancée par Guitare13012 - 23 réponses
« Eau blanche après cristaux de soude »
Discussion lancée par duam - 14 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir