Problème eau trouble spa

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 25.717 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumières car j'ai un souci. Je possède un petit spa gonflable de 900L de contenance (Lay-Z-Spa). L'eau s'est soudainement troublée lundi, elle est laiteuse (légèrement blanche). On suppose que c'est parce qu'on a oublié de rebrancher le filtre après le w/e alors qu'on avait fait plusieurs bonnes baignades. Bref en tout cas malgré nos efforts impossible de la récupérer depuis. Dès qu'on s'en est aperçus on a mis une bonne dose de traitement "choc", ça n'a rien changé ! On a rajouté du désinfectant (Brome) puis filtre en continu depuis mais sans succès pour le moment, l'eau est toujours complètement trouble ça a l'air d'avoir empiré même (elle est bleue elle n'a pas viré au vert). Hier on a rajouté un traitement "eau claire", on régule le pH car il fluctue un peu depuis hier, mais rien n'y fait.
Toutes nos mesures pH, alcalinité, dureté et brome sont bonnes pourtant. Pas de calcaire, notre eau n'est pas dure et aucune floculation envisageable pour ce type de spa d'après les infos qu'on a recueillies... Donc on est à cours de solution.

Ma question : faut-il vider l'eau ou attendre davantage ? On se dit que le processus pour retrouver une eau limpide peut peut-être mettre beaucoup de temps (plusieurs jours) ? En même temps on voudrait pas attendre en vain si c'est déjà fichu...

NB : on a un système de filtration à cartouche et on nettoie le filtre 2 fois par jour il est nickel !

Voilà merci à tous pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
De : Cournon (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai depuis peu le meme probleme que vous et je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour avoir une eau claire à nouveau? merci pour votre reponse.
0
Messages : Env. 10
De : Toul (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Désolée comme j'ai résolu mon problème oui je n'ai plus consulté le forum ni ma boîte ! Donc oui nous avons enfin récupéré une eau cristalline au bout de près de 4 jours de filtration en non stop ! Nous avons par ailleurs refait un petit traitement de choc dans la semaine et ajouté du clarifiant aussi. L'eau est redevenue claire en 5 jours, il fallait donc persévérer. Le clarifiant c'est vraiment bien, c'est aussi un désinfectant et depuis qu'on en met de temps en temps l'eau est devenue encore plus claire. Par contre la pompe a lâché juste après avoir récupéré l'eau ! Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle ait fonctionnée 24h/24 pendant 4 jours, possible... Le filtre était assez sale à la fin, on avait beau le nettoyer on aurait probablement dû le changer, peut-être que la pompe n'a pas aimé. Ou alors une coincidence et un coup de pas de bol ! Quoiqu'il arrive il faut persévérer, ça finit par revenir si on choque l'eau en parallèle.
0
Messages : Env. 10
De : Cournon (63)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Ailette de rotor spa intex pompe ssp-h-20-m »
Discussion lancée par Seb28700 - 4 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir