Conseil étanchéité revetement pate de verre

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.763 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nos maçons ont terminé le gros oeuvre de la piscine.

Il s'agit d'une piscine de 8x4 en bloc béton à bancher de 27cm (ça semble bien costaud) avec un fond en pente progressive.

Ils ont passé un enduit hydrofuge, je ne sais pas ce que c'est exactement, à priori il s'agit c'est un mortier très fin (ciment + sable blanc très fin) avec un adjuvant hydrofuge : sika Hydrofuge béton liquide (ils ont laissé un bidon presque vide). La piscine semble relativement étanche, enfin au fond tout du moins, on a eu 40cm d'eau de pluies dedans qui n'ont pas bougé pendant 1 mois.

On se pose toujours la question du revêtement et je pense que ça va être en pâte de verre même si ça coûte un peu cher.
Je n'aime pas les lyner que je trouve trop fragile. J'étais parti sur un enduit sillico-marbreux (type Sika Katymper) mais apparement aucun n'est vraiment fiable (certains s'effrite, se tâche, etc). Bref, il ne reste pas 50 solutions et je pense qu'on va mettre de la pâte de verre.

Je souhaiterais avoir des conseils sur l'étanchéité avant la pose des pâtes de verre.

Actuellement ma piscine semble avoir un mortier très fin hydrofuge posé en 1 couche d'environ 1cm d'épaisseur.
Il semble assuré une certaine étanchéité mais j'ai constaté pas mal de micro-fissures, voir :
http://img15.hostingpics.net/pics/821146CAM00079.jpg
Je pense donc qu'il faudrait repasser une couche d'un produit imperméabilisant style sikatop 121 mais ça semble couteux ?

Je me donc que-ce qu'il faudrait faire pour assurer une étanchéité parfaite avant la pose de pâte de verre ou si on pose la pate de verre avec une colle spéciale et/ou des joints spéciaux qui assurent cette étanchéité (ex: epoxy, sikatop 121, Mapelastic, etc ?).

Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 20
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Puit de décompression - Réalisation »
Discussion lancée par Wiplachs - 10 réponses
« Quelqu’un a t-il des bons plan »
Discussion lancée par Greglemans72 - 14 réponses
« Niveau ligne eau piscine coque »
Discussion lancée par Nicolala - 12 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir