Taux de chlore qui ne monte pas

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.593 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai une piscine au chlore, enterrée, d'environ 30m3, recouverte d'un abris bas, sur Toulouse.

Depuis 2 semaines, j'ai comme problème principal de ne pas arriver a faire monter le taux de chlore. J'ai mit a deux reprises la dose habituelle de chlore choc, puis des galets dans le skimmer, j'ai essayé avec des doses d'eau de javel concentré, mais la bandelette me montre un taux pratiquement nul très rapidement.

J'ai racheté des bandelettes neuves pour être sur que ça ne vient pas du test. Le Ph est correct. Par contre, je pense que j'ai très peu de stabilisant.

La piscine n'a pas été beaucoup vidée cet hiver, juste quelques cm en dessous du skimmer, avec un produit d'hivernage.

J'ai compris qu'il y avait différents types de chlore choc. Je viens de remettre ce matin plus de 500g de chlore choc, avec du troclosène sodique.

En parallèle, je dois aussi changer le sable de mon filtre qui commence a me refouler rapidement les saletés que j'aspire avec le balai, malgré les manoeuvres de nettoyage. Mais je ne crois pas que ca soit lié.

Bref, je ne comprend pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
votre sable à plus de 6 ans?.
avez vous déjà fait un lavage chimique du sable.
donnez moi le taux de chlore actuellement dans le bassin, ensuite prendre un verre le remplir à 50% avec l'eau de la piscine et 50% avec l'eau du robinet et analysez là.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir