Entretien liner

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.409 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Lors de l'ouverture de la picine après l'hivernage j'ai constaté des traces, traits, bruns, beiges sur les parois du liner où il n'y avait plus d'eau durant l'hiver. J'ai tenté de nettoyer avec différents produits, différents ustensiles (éponges magiques par exemple), rien n'y fait. Il n'y a que la gomme Tuto qui semble à peu près efficace à condition de frotter très très fort, et ce, sur une toute petite surface. Je ne sais plus que faire. Les tests de PH, Chlore sont bons. L'eau par ailleurs est claire, propre. Merci à tous ceux qui auront une idée magique!
0
Messages : Env. 10
De : Sélestat (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Gaia, j'ai trouvé les réponses à tes questions sur http://www.produits-hygiene.com/blog/2013/05/bien-nettoyer-sa-piscine/ . Il y a également une suite d'articles sur l'entretien de la piscine très détaillé. Bonne chance pour le nettoyage de ta piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci Patrick, je vais prendre connaissance de l'article et m'atteler au nettoyage. Je noterai le résultat de mon labeur.
0
Messages : Env. 10
De : Sélestat (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le liner est bleu à l'origine. Un trait marron fait le tour de la piscine, il se trouve, me semble-t-il au niveau où nous avons vidé la piscine cet hiver. Depuis ce trait marron jusqu'à la ligne d'eau les parois sont brunes, beiges. Je pense que ce n'est pas incrusté car j'ai réussi à éclaircir la couleur à certains endroits mais pas à les enlever complètement. Même pour éclaircir un peu il faut frotter ++. Pour ce faire, j'ai utilisé une éponge magique. J'ai essayé de réduire la ligne marron foncée avec une gomme Tuto (gomme abrasive de petite taille) mais là encore il frotter +++ pour un résultat minime.
J'ai également quelques traces d ecouleur rouille au sol. Les traces se trouvent là où il y avait des petites bêtes (de type arraignées) à l'ouverture.
J'ai lu dans les forums que cette couleur serait peut-être due à des ions métalliques. Nous remplissons la piscine avec de l'eau de robinet mais durant l'hiver d el'eau de pluis, neige sont passées par la bâche. Autur de la bâche se trouvaient des pavés, des planches cloutées. Je me demande si ce ne pourrai têtre une explication. Dans ce cas pensez-vous que je peux trouver un produit neutralisant ces ions?
Je gratte ces parois dès que je peux, ça m'embête car avant le liner était bleu, nickel.
Il n'y a pas de traces sur les skimmers e tescaliers, nous les retirons pour l'hivernage.
Je ferai une photo dans la matinée et vous la posterai.
Merci de vos idées et de votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Sélestat (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, merci pour ces informations. J'ai eu le même problème, c'est parti avec un anticalcaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Gaia/hélios a écrit:Bonjour,

Le liner est bleu à l'origine. Un trait marron fait le tour de la piscine, il se trouve, me semble-t-il au niveau où nous avons vidé la piscine cet hiver. Depuis ce trait marron jusqu'à la ligne d'eau les parois sont brunes, beiges. Je pense que ce n'est pas incrusté car j'ai réussi à éclaircir la couleur à certains endroits mais pas à les enlever complètement. Même pour éclaircir un peu il faut frotter ++. Pour ce faire, j'ai utilisé une éponge magique.  J'ai essayé de réduire la ligne marron foncée avec une gomme Tuto (gomme abrasive de petite taille) mais là encore il frotter +++ pour un résultat minime.
J'ai également quelques traces d ecouleur rouille au sol. Les traces se trouvent là où il y avait des petites bêtes (de type arraignées) à l'ouverture.
J'ai lu dans les forums que cette couleur serait peut-être due à des ions métalliques. Nous remplissons la piscine avec de l'eau de robinet mais durant l'hiver d el'eau de pluis, neige sont passées par la bâche. Autur de la bâche se trouvaient des pavés, des planches cloutées. Je me demande si ce ne pourrai têtre une explication. Dans ce cas pensez-vous que je peux trouver un produit neutralisant ces ions?
Je gratte ces parois dès que je peux, ça m'embête car avant le liner était bleu, nickel.
Il n'y a pas de traces sur les skimmers e tescaliers, nous les retirons pour l'hivernage.
Je ferai une photo dans la matinée et vous la posterai.
Merci de vos idées et de votre aide.

Bonjour, Le soucis et que vous rencontrez est dû à une réaction chimique chlore et métaux. Il se peut qu'un moment ou un autre vous avez sur chloré le bassin. Si dans votre secteur le réseaux d'eau est chargé en métaux type fer cuivre et manganèse, je vous conseil de mettre régulièrement en prévention un produits type Métalfix, métalex ou stop métal.  Essayez dans un premier temps d'abaisser le ph à 6.8 pour assouplir le liner et ajoutez un produits contre les métaux de manière curative. Faites tourner la filtration 48h et nettoyez le filtre. Si malheureusement, cela ne fonctionne pas il faudra vider le bassin et nettoyer le liner à l'acétone, mais je suis pas fan de se procédé qui abrase le liner.                                                                               
          
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Correspondance raccord pvc 1,5 pouces et 50 mm. »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir