Robot electrique et taille du filtre en microns.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 14.280 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Voila j'ai une piscine aquinox 12x3 en 1.35 de fond plat avec liner noire. Mon problème est le suivant, habitant prés de la mer et de son sable fin, a chaque pluie le fond de la puiscine se charge en limons et autres sables très fins. J'ai essayé un robot Zodiac qui a 2 ans mais si le nettoyage est efficace en apparence, dés que celui ci s'arrête, 2 heures après j'ai exactement la même quantité de sable au fond de la piscinne. Alors j'ai lu pas mal de poste sur les robots électriques mais je ne trouve jamais rien quand aux capacités de filtration des filtres de ces robots hors moi c'est ce qui m'interresse. En effet si le robot ne fait que mettre le limond en suspension pour me le reposer dans 2 heures alors je peux le faire au balais.....

Je suis vraiment embété avec ce problème car j'aime avoir une piscine propre et là je ne vois pas trop de solutions.

Si vous aviez le problème et que vous l'avez résolu alors je suis preneur.........


Merci d'avance,

Alexandre.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Re Bonjour à tous, en cherchant sur les sites de fabriquant, je m'apercois qu'un robot premier prix zodiac type indigo a une capacité de filtration à 20 microns alors que le plus haut de gamme cybernaut ne serait qu' a 100 microns....???? je n'y comprends plus rien savchant que ce que je recherche est un robot filtrant le plus possible le savle et les particules très fines...Une âme charitable pourrait elle m'éclairer...Lol,

Merci d'avance.

Alex.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Et regarder du coté de t'a filtration.... ?

Passer avec un filtre à diatomée peut etre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Du côté de la filtration rien à dire, elle est vraiment très efficace mais au vue de la quantité de sable déposé par la pluie mais aussi par tous les traveaux qui me jouxte, 5 maisons sont en construction autour. La filtration en stoppe beaucoup mais je l'arrete la nuit et tout se redépose. Mon problème est que l'on m'a prété un robot zodiac en coupant la filtration pour ne pas le géner et au bout de deux heures aprés son passage et sans remettre la filtration tout retombe en quantité presqu ' équivalente. Mon souhait serait donc d'acquérir un robot pour nettoyer le fond de la piscoine mais qui ait le filtre le plus fin possible pour emprisoner les particules fines types poussières et sable.

Cela existe t il et si oui quel modèle prendre?

merci.

Autrement, qu'est ce qu'un filtre à diathomée et comment le mettre sur un filtre cartouche stp?

merci encore.

Alex.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
J'utilise pour ma part un Dolphin Net XL, sa finesse de filtration est de 15microns, et je dois dire que le résultat est parfait, même sur la poussière très fine.
Il est muni de filtres type "filtre à air" et non pas de sac.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette aide, j evais regarder ce que je trouve comme robot comme le tien alors.....Merci encore.

Alex.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
D'autres avis de robots avec un système de filtration trés fin c'est à dire en dessous de 20 microns svp?

merci.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Poussières ou sable »
Discussion lancée par warsez14 - 23 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir