PH à 3,4 suite mauvaise manip

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.535 fois
 
Env. 10 message
bonjour
suite à une mauvaise manip (il y a 3 semaines) j'ai mis une dizaine de litres de PH- dans ma piscine (58 M3)
depuis le PH ne bouge plus (il est tjs à 3.4), j'ai mis 6Kg de bicarbonade de soude esperant faire remonter le TAC qui est à 0 (testé avec barrettes colorées)
lorsque j'ai mis le bicarbornate (pres du skimmer) le PH est remonté mais est redescendu tout de suite (le temps de passage dans la sonde)
j'avoue ne plus savoir quoi faire, en sachant que vu que je ne baigne plus il n y a pas urgence.

d'avance merci pour votre aide

Bien cdt

Frederic
0
Messages : Env. 10
De : Gif Sur Yvette (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
c'est une situation très particulière, personnellement je n'ai jamais été confronté à une situation pareille.
prendre un grand seau et mettre 10 litres d'eau du bassin, ensuite mettre 40 g de TAC plus, remuer pendant quelques minutes ensuite remuer tout les1/4 heures et ceci pendant une heure. Ensuite faire une analyse du TAC et du PH et constater s'il y a une évolution.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
merci je fais le test ce week end
cdt
0
Messages : Env. 10
De : Gif Sur Yvette (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour
j'ai fait le test dans 5 litres avec 20g et le résultat est un peu fort, il me semble que j'ai un ph de de 8,2 et tac au dessus de 180 (ce n'est plus lisible sur les bandelettes)
j'estime le ph à 9,5 et 220 pour tac
je prends l’hypothèse de mettre la moitié de bicarbonade ce qui amène à pour une piscine de 58M3 => 116kg de bicarbonate cela fait beaucoup

(pour vérification 10g pour 5L donc 2g par litre soit 58000*2 = 116 000g soit 116kg)

merci pour votre retour
cdt
0
Messages : Env. 10
De : Gif Sur Yvette (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
TONTON POURQUOI TU TOUSSES?
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est impératif d'avoir des testes fiable pour avoir une analyse conforme des paramètres de l'eau, donc vous munir soit d'une trousse ou d'un photomètre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Entre le temps passé à jouer au chimiste, le coût des produits qu'il faudra mettre pour un résultat incertain... Tu aurais tout intérêt à vider ta piscine et repartir à zéro.
A ta place, c'est le calcul que je ferais... 58m3, c'est pas la mer à boire !
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir