Pompe et filtre de sable usés?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.326 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine hors-sol de 25 m3 avec filtre à sable depuis 12 ans maintenant. Depuis quelques semaines j'ai l'impression que la pression est beaucoup plus basse qu'avant, je n'arrive plus de bien nettoyer le sol en passant par la filtrage. Est-ce-que c'est possible que la pompe est usée et le filtre à sable sont usés? Comment je pourrais voir si c'est le cas?
Merci en avance pour votre réaction.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Si le sable a 12 ans sans intervention (notamment "détartrage", il est probablement un peu "chargé".
Avez-vous quelque-part un manomètre qui indique la pression en amont du filtre (au-dessus du sable) ?
Avez-vous tenté de faire un nettoyage profond du filtre (contre-courant) pour voir si la situation s'améliore un peu ?
Si malgré un bon nettoyage du filtre la pression en amont n'est pas redescendue et que ça ne sort pas plus fort aux buses de refoulement, vous pouvez sans gros risque d'erreur envisager le renouvellement du sable !
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. J'ai ajouté plusieurs fois du sable, mais je n'ai jamais fait la "vidange". Mon manomètre indique que 0,5 , donc je dirais que le filtre n'est pas trop chargè. Je fait un backwash régulièrement d'ailleurs.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si la pression est trop basse c'est pas un probleme au niveau du sable, c'est forcément soit au niveau de la pompe ( turbine bouché par exemple, ça arrive souvent ) soit au niveau de l'aspiration ( skimmer )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Salut,

Si la pression est trop basse c'est pas un probleme au niveau du sable, c'est forcément soit au niveau de la pompe ( turbine bouché par exemple, ça arrive souvent ) soit au niveau de l'aspiration ( skimmer )


Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Une remarque toutefois : je penche plutôt pour un problème de refoulement (pompe ou circuit entre pompe et filtre) car si c'était à l'aspiration, je pense que la pompe aurait tendance à caviter et des bulles apparaîtraient dans le préfiltre...
C'est ce que je constate sur la mienne quand je branche le balai et que je ferme trop les vannes sur l'aspiration pour avoir l'efficacité maximale.
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Oui, mais ton mano, il baisse ou il monte en pression quand tu ferme trop les vannes... il baisse forcément.

Au contraire quand on bride le refoulement, la pression monte.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir