Liner glissant , comment procéder après essai non concluant

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.147 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, au premier démarrage de ma piscine , tout ce passé bien mais voila 1 semaine plus tard mon liner est devenu glissant . Dans un premier temps celui ci était glissant et l'eau trouble , j'ai ajouté un anti algue , l'eau est devenue translucide (rapidement) mais le liner toujours glissant .

Après avoir stabilisé mon PH a 7.2 et vérifié mon taux de brome a 7 ppm ( assez costaud) , j'ai acheté un activateur de brome pour faire un choc brome, 72 heures après toujours la même chose le liner est glissant . Je pensais en venir a la Javel ??? bonne idée ??? si oui, quel est la dose préconisé pour 18 m3 d'eau .
merci de votre aide
David
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Votre taux de brome est beaucoup trop haut, il doit se situer entre 2 et 3 mg/l, brossez fond et parois, pour que le liner ne soit plus glissant, si vous avez un filtre à sable mettre du floculant pour filtre, et laissez la filtration pendant 24/36h jour et nuit, si votre liner est toujours glissant dans 2 jours, vous pouvez mettre de préférence le soir 3 berlingots d'eau de javel que vous diluez dans plusieurs arrosoirs avec pomme et que vous versez sur tout le plan d'eau, toujours filtration en route.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir