Filtre à diatomée RPM 36 et entretien

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.782 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'habite aux antilles et l'entretien de la piscine prend énormément de temps.

Aujourd'hui nettoyage du filtre à diatomées.

Après l'avoir démonté, j'ai lavé à l'eau clair les ailettes.

en remontant le tout je me suis aperçu qu'il y avait une pièce qui à mon avis est HS, quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit. La matière qui je pense devait être une mousse est durci et cassante.

merci pour vos réponses, j'ai tenté d'insérer une photo mais sans succès :(
0
Messages : Env. 10
De : Le Gosier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Chaque fois que vous lavez votre filtre vous le démonter ou c'est exceptionnelle.
Pour se qui concerne la "mousse" je ne voie pas d’où cela vient.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non non c'est exceptionnel et heureusement
Le problème chez nous c'est la végétation des voisins, de grands acacias qui surplombent le jardin, nous avons donc 2 filtres un à sable et un à diatomée autrement piscine sale.

Le filtre à diatomée est démonté une à deux fois par an, c'est la première fois que je le faisais m'étant fâché avec le pisciniste, et là il était temps, on aurait dit qu'un acacias poussait à l'intérieur lol.

prochaine étape ouverture du filtre à sable pour voir à quoi il ressemble.

J'ai enlevé le bouchon de mousse, à priori tout semble fonctionné, je vais garder la pièce et j'essaierai d'aller la montrer pour voir à quoi elle peut bien servir.
0
Messages : Env. 10
De : Le Gosier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
il est très important pour vos filtres de faire un lavage chimique une fois par an pour le filtre à sable et tous les 2 ans pour le diatomée.
Si votre végétation est importante, mettre soit une "charlotte" ou un morceau de tissu fin autour du panier du skimmer, cela facilite et espace le nettoyage des filtres.
cordialement
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nos 2 skippers et même le préfiltre de la pompe sont équipés de chaussettes sans quoi ça ne serait pas viable.

Quel type de traitement chimique faut-il faire?

j'utilise le moins de traitement possible sachant que un de nos chiens ne sait pas boire autre chose que l'eau de la piscine lol
0
Messages : Env. 10
De : Le Gosier
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Algues vertes / Phosphate »
Discussion lancée par Mdb37 - 26 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir