Choix d'un électrolyseur. je fais profiter de mon expérience

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.116 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

je possède depuis près de 15 ans des électrolyseurs, posés chez moi et ma famille . nous sommes dans l'hérault.

au début, des essais de produits chez les distributeurs classiques , type irrijardin ... ailles la cellule ne tenait pas deux saisons. j'ai découvert ensuite dytech dans les années 2000-2003 (pas vraiment bcp plus long et la gros défaut : le temps de filtration est gérer par l’électrolyseur .
j'aime maitriser le temps, pour des économies (filtration majoritaire la nuit) mais aussi pour avoir les jets aux moments ou je me baigne , mais encore pour faire tourner vers midi afin homogénéiser l'eau chaude de surface avec le fond !!!
depuis 5 ans, j'ai découvert Elywann... et depuis .... génial.
pas de soucis... une efficacité et une consommation faible . je ne connais pas le prix de la cellule ... car, ni mon frère, ni mon père, ni moi n'avons eu a changer de cellule.
il semble que les produits se soient améliorés encore ...
je n'ai pas l'échelle qui se pique comme avant.
le taux de sel est bas, et le pH bouge peu.
qd on se baigne à 15 -les enfants, je peux éventuellement mettre l'appareil à 100% et il revient tout seul au bon réglage.
sincèrement, je ne changerai pas . trop de voisin sont déçus des produits mm à haut prix...

il est vrai que c'est une valeur au début (on trouve moins cher, mais moins bien). mais je tourne moins ma piscine (1/3 de temps en moins), le sel ne coute pas cher (un a deux sacs par an pour mes 50m3 , pour 16€ les deux sacs).
au fin de compte, je pense faire des économies.. sans compter les conforts.
je dis les conforts car j'en vois de deux types :
1- le plaisir de la peau et des yeux (mes enfants se baignent sans cesse, sans avoir les yeux lapinos ! pas besoin de se dessaler ou dé-chlorer !
2- le plaisir de gars d'entretien : simplissime ! jouer sur la puissance 3 fois par an selon la températu re et la fréquence de baignade , u peu de sel en été (j'en perds en contre-lavage) et puis .... rien d'autres . la cellule .... je n'y fais rien ..

donc, a tous ceux qui se pose des questions sur les électrolyseurs... oui c'est bien , même très bien . mais choisissez le bon modèle . il y en a peut etre d'autres ... mais je n'ai aps vu d'autres marques à noter une absence de panne ou soucis sur internet.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Mouai, un traitement sel quoi !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir