Projet de piscine interieur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 16.272 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Nous avons le projet de faire construire une piscine interieur mais je n y connais rien.
J aurai aimé avoir vos retours d' expérience pour connaitre les points a ne surtout pas négliger(déshumidificateur, pompe a chaleur,couverture,...) ainsi que L'évolution dans le temps des differents materiaux possibles(bois au sol ou carrelage, mur..)
La piscine ferait 7 ou 8m*4m dans une piéce de 95M2 environ.
Faut il la nage a contre courant?
Peut on mettre des produits electriques comme télé ou videoprojecteur dans la piece?
Au plaisir de vous lire
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne n est intéressé par mon sujet?
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Salut,
Alors ton projet avance ? As-tu fait des progrès dans la recherche des matériaux ? C'est pas évident, n'est ce pas ?
0
Messages : Env. 30
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
on dépose le permis de construire en fin de semaine
pour le projet j abandonne la Nage a contre courant et je vais aller rencontrer le pisciniste avec qui travaille mon archi
pour les murs il me conseille des plaques de masterimpact , au sol du bois exotique.
Pour l isolation aucun idee...
On prévoit le début des travaux en septembre au plus tard
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Ha ben je n'avais pas vu ce sujet...



Mais je reste disponible pour échanger...
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjour a vous tous
pour defkeys "une mine d idee" que veux tu dire?
Sinon on prevoit d avoir une grande surface vitrée(baies coulissantes sur 12m et 5m ), existe-t-il des produits specifiques pour ne pas perdre trop de chaleur
sans etre d'un cout mirobolant?
Je pense qu il faudra couvrir la piscine pour eviter une trop grande evaporation de l eau:
couverture a bulle ou volet...
merci pour toute vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Vous avez un archi, servez vous de ses compétences.
Quand vous achetez une voiture vous ne vous posez tant de questions ? de qui a fabriqué le pot d'échappement ou le tableau de bord !!
Alors laissez couler.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
J'aime bien comment Hestia fait avancer le schmilblick...

Effectivement, il y a deux écoles : confier le truc à un archi et à des pros et se contenter de sortir le carnet de chèques. Si on a les moyens et qu'on ne veut pas s'embêter, effectivement, c'est la meilleure solution... Sous réserve d'avoir les moyens de payer éventuellement d'autres pros pour réparer les erreurs des premiers... Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt du forum...

A l'opposé, il y a la solution de tout faire soi-même, de la conception à la réalisation. Dans ce cas-là le forum prend de l'intérêt...

Entre les deux, il y a toutes les nuances possibles...


Pour les baies vitrées, c'est un choix cornélien : plus on en met, plus on bénéficie de l'apport du soleil (en terme d'énergie de chauffage, grâce à l'effet de serre bien connu) mais on augmente les pertes (notamment la nuit...). On peut limiter ces pertes avec du triple vitrage, mais c'est un gros investissement... pas forcément rentable selon moi.

La couverture de la piscine semble indispensable si on ne veut pas "pourrir" rapidement le bâtiment par une évaporation excessive... La deshu est aussi un équipement indispensable pour préserver le bâtiment.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
merci pisa2011 pour tes reponses
en effet je compte me servir des compétences de mon archi mais cela ne m empechera pas de m'interresser au projet et de pouvoir
discuter avec lui de vos experiences et de vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
les points à ne pas négliger sont multiples, murs, charpente et plafonds existants ou à construire, doivent donc être insensible à l'humidité, fenêtres et baies vitrées en double vitrage, doit disposer d'une épaisse lame d'air, les châssis doivent être conçus sans rupture de ponts thermiques.
il est impératif d'avoir une bonne gestion de l'air, la déshumidification, le chauffage (très important), la ventilation du local doivent être pensés et calibrés, selon des abaques, en fonction des volumes de la pièce. pour le bassin il est préférable d'abandonner l'idée d'un liner au profit d'une membrane armée si l'eau doit être supérieur à 28°, a éviter le traitement de l'eau au chlore.
bonne continuation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
alex135 a écrit:les châssis doivent être conçus sans rupture de ponts thermiques.


Je pense qu'il s'agit d'un lapsus...
Tu voulais probablement dire "sans pont thermique" ou "avec rupture de pont thermique"
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message
Les sujets soulevés sont ceux que l'on se pose lorsque l'on envisage une piscine intérieure . Je vais encore m'attirer les foudres des puristes mais j'ai fait le choix ...... de ne rien faire : pas de déshumidification , du moins dans un premier temps . Weat and see ! Par contre que du béton ou des enduits ciment côté intérieur ; porte en PVC , pas de bois . Une excellente isolation ( R= 6,40 en toiture ) . Double vitrage argon sur les châssis à rupture de pont thermique . Des équipements audio et vidéo : pourquoi pas . Ne pas mettre de prise élec autour du bassin .
Bon courage à tous ; l'été arrive , il va falloir être prêt , ou presque !
0
Messages : Env. 70
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.
J ai recu mon permis de construire hier.J ai avancé dans mon projet et je souhaitais vous l'exposer pour avcoir vos avis(bon ou mauvais).
La piscine fera 9m sur 3.75m (piscine maconnée + liner), au mur masterimpact rh et plein de baies vitrées(ici on recherche la lumiére) et au plafond toile tendue facon barrisol ou toile pvc avec oeillets tendus par des sandows style voile de bateau.
Le devis du pisciniste est arrivé le méme jour:aie aie aie La déshu et le volet immergé explose le budget...On verra quand tout sera chiffré.
J ai viré a l'exterieur le spa car j'en ai essyé un a l'intérieur et je n'ai pas aimé(trop bruyant et pas assez d'écart de température entre l'eau et l'air).
Pour le sol j'hésite entre le bois(plus chaleureux)et un carrelage (plus facile d'entretien etavec une finition plus sympa car sans les margelles).
Le hammam , un moment voulu a été tout simplement éliminé(22000€ c est trop cher).
Au plaisir de vous lire
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Bonjour...

Le Masterimpact Rh, c'est finalement ce que nous mettons aussi pour les cloisons (et aussi au plafond d'ailleurs...)
Concernant ton plafond, je ne connais pas cette solution. La première question qui me vient est de savoir comment on gère l'étanchéité à la vapeur d'eau...
Tu ne parles pas de l'isolation du bâtiment : je pense que c'est pourtant un point essentiel.

Pour le sol, nous avons choisi l'option carrelage mais l'option bois a son charme aussi...
Nous prévoyons de mettre un spa à l'intérieur, on verra bien...
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
pour l isolation du toit ce sera isolation exterieure + membrane, ce qui reglera logiquement les problemes d humidité.
Pour les murs je n en sais rien.Je suis sur le descriptif du lot de terrassement et je travaillerais cet aspect plus tard.
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 9 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Conseils pisciniste sur RENNES (35) »
Discussion lancée par thelero - 12 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir