Fuite ou évaporation - piscine intérieure

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 276 fois

Env. 20 message
Bonjour, j’ai une petite piscine intérieure d’environ 4,5 × 2,5 m, eau à 28–29 °C, avec bâche flottante couvrant quasiment toute la surface.

Depuis mai/juin jusqu’à ce jour j’ai constaté une accélération de la perte d’eau. Avant j’étais plutôt à 2-3mm par semaine max.

Maintenant, je constate une baisse d’environ 4 à 8 mm/semaine selon les périodes. La piscine est utilisée 2 fois par semaine avec nage à contre-courant, mais je ne vois aucune fuite visible dans le local technique ni autour du bassin.

Je ne l’ai pas utilisé depuis samedi et elle a perdu environ 1mm par jour.

L’air de la véranda est actuellement autour de 24–27 °C, souvent assez sec, et l’été a été exceptionnellement chaud/sec.

Pour ceux qui ont une piscine intérieure couverte, quelle perte d’eau constatez-vous réellement par semaine ? Et à partir de quel niveau avez-vous commencé à suspecter une fuite ?

J’y connais absolument rien donc peut être que c’est rien du tout. Ce qui me fait tiquer c’est que c’était mois évident il y a 6mois. Mais peut être est ce à cause de la météo.

Merci d’avance
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
Si la piscine est couverte, il ne devrait pas y avoir d'évaporation (en plus dans une piscine intérieure l'évaporation est faible car non soumise aux vents et avec un air proche de la saturation même si le local est ventilé).
Une fuite de 1mm par jour sur votre piscine représente 11 litres d'eau, c'est très faible mais comme on ne connait rien de votre piscine (bâti, revêtement) on ne peut pas en dire grand chose.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Merci pour votre réponse
La piscine est sur une structure béton avec liner armé.
1skimmer, 1NCC, 2 buses de refoulement (pas de bonde de fond)

Précision : la véranda est orientée de manière à être ensoleillé toute la journée.
Avec les baies vitrées, en été, si on aère pas c’est une serre.
Il y a un dôme de verre au dessus à 2m50 qui fait 4x2m.
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Avis devis piscine dans le 77 »
Discussion lancée par Julien__ - 18 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Water Ball ou Boule géante PVC »
Discussion lancée par A4000 - 9 réponses
« Abrisud Avis et service SAV »
Discussion lancée par Camille Abrisud CM - 93 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir