Robot de piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 59 fois

Env. 10 message
Bonjour tout le monde ,
J ai un robot de piscine sans fil wybot osprey 700.
Au bout de 2 à 3 mns, il se cabre mais uniquement dans un sens ( en arrière ) et il ne faut pas les parois ( il faut 2 loopings et ensuite retombe sur ses chenilles et repart au fond de la piscine ). Je pense que les problèmes sont liés. Avez-vous une idée ? Ce robot est quasi neuf ( acheté je crois en 2024, je l ai récupéré avec la maison ). J ai tout nettoyé à l intérieur ( le bac pour récupérer les déchets …). J ai passé des heures à chercher . Peut on le réinitialiser ? Si oui comment ? Merci de vos retours . Bonne journée
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 10 message
Bonjour Stef13510,

Ce comportement de cabrage (loopings en arrière) sur les robots sans fil comme le Wybot Osprey 700 est très souvent lié à un problème d'équilibrage de l'air ou de propulsion.

Avant de penser à un défaut électronique, voici ce que je te conseille de vérifier :

1. L'air emprisonné : C'est le grand classique sur ces modèles. S'il reste de l'air sous la coque, l'avant est trop léger. Plonge-le très lentement en l'inclinant dans tous les sens pour chasser absolument chaque bulle avant de le lâcher au fond.
  2. La turbine supérieure : Tu as bien nettoyé l'intérieur, mais vérifie l'axe de l'hélice d'extraction sur le dessus. Un simple cheveu ou brin d'herbe enroulé autour de l'axe réduit la poussée vers le bas, ce qui l'empêche de se plaquer correctement aux parois.
  3. Réinitialisation par cycle complet : S'il refuse obstinément les parois après 2-3 minutes, il se met peut-être en sécurité. Il n'y a pas toujours de bouton reset : laisse-le se décharger complètement dans l'eau, sèche bien les plots de charge, et fais une charge complète ininterrompue.

Si ça ne vient pas de là, le problème pourrait venir de la tension des chenilles ou des capteurs d'inclinaison intégrés. Si tu veux approfondir la mécanique de montée sur ce type de machine, tu peux regarder ce dossier explicatif sur les robots de piscine sans fil pour le fond et les parois.

Tiens-nous au courant si le fait de bien chasser l'air résout le souci d'équilibre !
1
Dept : Reunion

Env. 10 message
Bonjour ,
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée . Je vais tester demain matin . Je vous tiens au courant !
Bonne soirée

Ilungab a écrit:Bonjour Stef13510,

Ce comportement de cabrage (loopings en arrière) sur les robots sans fil comme le Wybot Osprey 700 est très souvent lié à un problème d'équilibrage de l'air ou de propulsion.

Avant de penser à un défaut électronique, voici ce que je te conseille de vérifier :

1. L'air emprisonné : C'est le grand classique sur ces modèles. S'il reste de l'air sous la coque, l'avant est trop léger. Plonge-le très lentement en l'inclinant dans tous les sens pour chasser absolument chaque bulle avant de le lâcher au fond.
  2. La turbine supérieure : Tu as bien nettoyé l'intérieur, mais vérifie l'axe de l'hélice d'extraction sur le dessus. Un simple cheveu ou brin d'herbe enroulé autour de l'axe réduit la poussée vers le bas, ce qui l'empêche de se plaquer correctement aux parois.
  3. Réinitialisation par cycle complet : S'il refuse obstinément les parois après 2-3 minutes, il se met peut-être en sécurité. Il n'y a pas toujours de bouton reset : laisse-le se décharger complètement dans l'eau, sèche bien les plots de charge, et fais une charge complète ininterrompue.
Si ça ne vient pas de là, le problème pourrait venir de la tension des chenilles ou des capteurs d'inclinaison intégrés. Si tu veux approfondir la mécanique de montée sur ce type de machine, tu peux regarder ce dossier explicatif sur les robots de piscine sans fil pour le fond et les parois.

Tiens-nous au courant si le fait de bien chasser l'air résout le souci d'équilibre !
[url][/url]
0

Env. 10 message
Bonjour ,
J ai suivi votre procédure . Et cela n a malheureusement pas fonctionné. Merci quand même . Je désespère . Il continue à faire des roues arrières Ne grimpe pas les parois et du coup fait des saltos. Peut on le réinitialiser ?
Merci .
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix capacité douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 8 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Saule dangereux »
Discussion lancée par Wiplachs - 11 réponses
« Insectes volants non identifiés »
Discussion lancée par Mitrale - 2 réponses
« Entretien terrasse ipé »
Discussion lancée par Seblenovice - 10 réponses
« Éclairage piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir