Thermostat de sécurité hors-gel Pecomark défectueux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 291 fois

Env. 90 message
Bonjour,
depuis quelques jours la pompe de filtration de mon voisin tournait en permanence quel que soit le réglage de l'horloge.
J'ai constaté que l'afficheur de son thermostat de sécurité hors gel indiquait des chiffres aberrants, passant de -88 à +39° en clignotant.
Impossible d’effectuer le moindre réglage, les boutons de commande ne réagissent pas.
J'ai débranché l'alimentation du thermostat, la pompe tourne maintenant selon la programmation de l'horloge.
Mon voisin n'a aucune documentation ni manuel sur son boitier hors gel.
Marque : "DHG-2 Pecomark", aucune autre référence.
Rien sur le site Pecomark.
Je voudrai savoir si une sonde défectueuse peut causer ces problèmes, ou s'il doit changer tout le boitier.
Visuellement la sonde est intacte et correctement branchée / fixée, pas de corrosion des contacts.
Je cherche un manuel de ce type de thermostat.
J'essaie de passer des photos :

Merci d'avance !
0
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 50 message
Bonjour

Le plus simple est de tester la sonde au multimètre.

Problème : on ignore si c'est une CTN ou une CTP.

Test :

- la plonger dans un verre d'eau glacée, mesurer la valeur ohmique qui doit être stable. Noter la valeur, on l'appellera R1.

- la plonger dans un verre chaude (eau robinet chaude, environ 60°C) , mesure la valeur ohmique qui doit être stable.
Noter la valeur, on l'appellera R2.

Si R1 > R2 , alors on est en présence d'une CTN , sinon d'une CTP. (Dans le cas qui nous occupe ici, le cas CTN est nettement plus probable).

Si les mesure sont instables -> poubelle.

Si les mesures sont stables, en faire une troisième dans un verre d'eau "tiède" et vérifier que la valeur se situe bien entre les deux précédentes.

Sinon-> poubelle.

Note : une CTN est un composant tellement simple qu'il est rarement défectueux. Comme souvent dans les problèmes de ce type, la source d'erreur est peut être à chercher du coté des connexions. Vérifier les contacts.
1
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 90 message
Merci !
je vais essayer ça.
0

Env. 50 message
Accessoirement Pecomark est un fabricant de compresseurs frigo industriels, dont le siège est à Barcelone.
Peut être est il possible de les contacter pour savoir si ils ont une notice sur ce matériel.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 90 message
J'ai essayé de joindre Pecomark il y a 2 jours mais pas de réponse.
Actuellement, la pompe principale va être changée (entrée d'air et roulements défectueux, elle fait disjoncter très souvent). Donc entre les mains de professionnels.
Quand ce sera fait, je pourrai essayer de tester la sonde et remplacer le sucre de connections du système hors gel, en recoupant tous les fils pour éliminer les défauts de connexion.
A faire d'ici fin octobre !
Merci à tous pour vos réponses qui nous ont bien aidé, et très bonne journée !
0

Env. 2000 message
Contactez CCEI ce sera plus simple ou faites une recherche google CCEI DHG-2.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 90 message
J'ai contacté CCEI, mais leur formulaire de contact demande une facture (rien de tel, local technique enterré datant de plus de 10 ans, livré "complet clés en main" sans la moindre référence de pompe, module, filtre, sonde pH. L'installateur a bien sur disparu depuis longtemps), un "n° de lot" et une "référence produit" : éléments complétements illisibles / effacés sur l'étiquette du module !
J'ai joint les photos des produits, jespère que ça pourra suffire.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poignée vanne 6 voies au mauvais endroit »
Discussion lancée par didierj - 9 réponses
« Débit faible »
Discussion lancée par Lachanau - 6 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Laurentladier - 20 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir