Env. 10 message
Bonjour à tous,

merci pour cet espace d'échanges. Ma mère va avoir 80 ans, elle a une piscine de 60m3. Son robot qui pèse le poids d'un âne mort est HS. Il a duré 5 ans seulement et a couté plus de 900 euros le virtuosoV300. Nous cherchons une alternative plus durable, qui supporte une température de 13 degrés faisant les parois, moins lourd si possible, et d'utilisation façile. Quel choix serait le plus judicieux ?
Peut-on revendre le robot pour des personnes interessées par les pièces détachées, nous avons le moteur transaltion en panne, un peu d'eau s'est infiltré ? 
Merci d'avance
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 200 message
Bonjour,

Pour un bassin de 60 m³ et surtout pour une personne de 80 ans, je regarderais d’abord la simplicité d’utilisation, le poids du robot et la facilité de nettoyage du filtre, avant de regarder seulement la puissance ou le prix.
À mon avis, il faut privilégier un robot avec :
  • nettoyage du fond, des parois et si possible de la ligne d’eau ;
  • filtre accessible par le dessus ;
  • poids raisonnable, idéalement autour de 8 kg ;
  • bonne évacuation de l’eau quand on le sort du bassin ;
  • câble assez long pour le bassin ;
  • pièces détachées faciles à trouver.
Pour les modèles, je regarderais en priorité chez Maytronics / Dolphin.
Le Dolphin S200 me semble être un très bon choix simple et sérieux : il est relativement léger, le filtre se retire par le dessus, il nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau, et il n’est pas trop compliqué à utiliser.
Le Dolphin S300 peut aussi être intéressant si vous voulez une version un peu plus équipée, mais je ne suis pas sûr que toutes les fonctions supplémentaires soient indispensables pour votre mère.
Le Dolphin Liberty 300 ou Liberty 400 peut être une option si le câble est un vrai problème, car ce sont des modèles sans fil. C’est plus pratique à manipuler, mais il faut accepter la gestion de la batterie et bien vérifier que l’autonomie convient à votre bassin.
Je serais plus prudent avec certains modèles Zodiac / Alpha / CNX, non pas parce que ce sont forcément de mauvais robots, mais parce que la température de 13 °C est parfois proche de la limite basse indiquée par le fabricant. En plus, certains modèles sont plus lourds, ce qui peut devenir gênant pour une personne âgée.
Donc, dans votre cas, mon premier choix serait plutôt :
  1. Dolphin S200 ;
  2. Dolphin S300 ;
  3. Dolphin Liberty 300 / 400 si vous voulez absolument éviter le câble.
Pour l’ancien Virtuoso V300, oui, vous pouvez essayer de le vendre pour pièces. Il faut simplement être très clair dans l’annonce : moteur de traction HS et eau entrée dans le robot. Il pourra intéresser quelqu’un pour la coque, les chenilles, les brosses, les filtres, le câble, l’alimentation ou certaines pièces mécaniques, mais il ne faut pas espérer un prix élevé.
1
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci pour votre réponse. c'est gentil de votre part, je vais en informer ma mère. Bien cordialement.
0

Env. 10 message
Le choix du robot zodiac vortex 4wd ov 5200 est-il adapté ? Est-ce un robot solide, pratique à l'utilisation et plutôt léger ?
Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis terrasse dalles sur plots »
Discussion lancée par Frank31 - 48 réponses
« Construction d'une piscine »
Discussion lancée par eddy1 - 7 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Terrasse en grès cérame »
Discussion lancée par JCF195 - 7 réponses
« Pose margelles avant ou après le liner »
Discussion lancée par Aztec - 3 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir