Remplacement groupe filtration F15 DESJOYAUX

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 283 fois

Env. 10 message
Bonjour,
nouveau sur le forum je souhaiterais avoir vos avis.
Je souhaite changer mon groupe de filtration F15. DESJOYAUX me propose le groupe GRI 181 avec ou sans le coffret électrique.
Suis-je obligé de le changer  ou bien puis-je conserver celui qui équipait mon F15 ?
Quelles autres précautions dois-je prendre ?
Merci à vous
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

Le GRI 181 peut effectivement être considéré comme un groupe de filtration Desjoyaux plus moderne par rapport à l’ancien F15. Le principe reste le même : la filtration est installée directement sur le bassin, sans réseau classique de canalisations enterrées entre la piscine et un local technique séparé.
Mais lors du remplacement d’un F15 par un GRI 181, il ne faut pas partir du principe que tout est automatiquement compatible simplement parce que les deux systèmes sont similaires. Plusieurs points doivent être vérifiés.
Premièrement, la compatibilité au niveau de l’emplacement : dimensions de l’ouverture, fixation sur le bassin, état de la paroi, niveau de la plage / margelle et possibilité de monter correctement le nouveau couvercle.
Deuxièmement, la partie électrique : si Desjoyaux propose le GRI 181 avec ou sans coffret électrique, il faut vérifier si l’ancien coffret de commande du F15 est compatible avec la nouvelle pompe et la nouvelle configuration. Si la puissance de la pompe ou le schéma de raccordement sont différents, il vaut mieux ne pas conserver l’ancien coffret sans vérification.
Troisièmement, il faut contrôler l’éclairage. Entre l’ancien F15 et le nouveau GRI 181, les projecteurs, le transformateur, les câbles et le schéma de raccordement peuvent être différents.
Il est également préférable de demander à Desjoyaux ce qui est exactement inclus dans le nouveau kit : pompe, poches filtrantes, projecteurs, coffret électrique et éléments de montage. Parfois, l’écart de prix entre une version « avec coffret » et une version « sans coffret » peut être compensé ensuite par des travaux supplémentaires ou des adaptations.
Mon avis : l’ancien coffret électrique peut être conservé uniquement si Desjoyaux ou un électricien confirme sa compatibilité avec le nouveau groupe GRI 181. En cas de doute, il est préférable de prendre le kit avec le nouveau coffret électrique afin d’éviter des problèmes de protection de la pompe, de raccordement, d’éclairage ou de garantie
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vos remarques sont pertinentes. Vous avez raison il vaut mieux changer le coffret.
Bonne soirée
0
Dept : Vaucluse

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi »
Discussion lancée par Ded__64 - 30 réponses
« Démontage électrolyseur de type Pool »
Discussion lancée par Ainay - 2 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Problème coverseal »
Discussion lancée par Stf03 - 40 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir