Robot DOLPHIN;

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 207 fois

Env. 10 message
Je vous livre une expérience. Robot DOLPHIN M 400 acheté en avril 2020. Garantie 4 ans. Octobre 2025, le robot ne démarre plus, je le dépose chez mon fournisseur qui détecte un câble à changer. Facture : 294 € TTC. C'est pas donné, mais bon... 
Retour à la maison...le robot ne démarre toujours pas. Donc bis repetita chez le fournisseur qui détecte [font=Arial, sans-serif]un "dysfonctionnement atypique qui nécessite une analyse par le fabricant". Envoi chez le fabricant qui déclare : "[size=2][font=Arial, sans-serif]anomalie sur le moteur et une usure sur des pièces mécaniques", soit un devis de 468 € ttc ! J'ai donc payé un remplacement de câble qui n'aurait pas dû être changé et je me retrouve avec un devis coûteux pour un produit de 5 ans d'âge. Mes précédents produits DOLPHIN (MAYTRONICS) ont fonctionné sans difficulté pour des durées bien supérieures. Obsolescence programmée ...??? Voilà pour ce qui mon état d'âme du soir !!!  Je ne sais pas si je suis seul à me retrouver dans une telle situation ? Bien entendu, il y a pire !!! [/size]
[font=Arial, sans-serif]Sincères salutations 
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
ANILOM
Bonsoir,
Si tu lis mes posts, tout robot a besoin d'une maintenance obligatoire tous les 4/5 ans.
Autrement, il s'arrêtera de fonctionner.

Ce n'est pas un vice caché ou une obsolescence programmée, mais un résultat normal : usure des pièces moteur et génération d'une anomalie dans leur consommation.
Donc le robot se met en sécurité et s'arrête.

Le fabricant lui ne propose que de l'échange standard du bloc moteur (pas de réparation prévue de leur côté : infrastructure/personnel dédié, etc... / trop coûteux et pas rentable.
Donc un petit billet de 500€ pour eux à chaque fois.

Maintenant, il existe des alternatives parallèles ; réfection du bloc moteur avec l'existence de kits complets spécifiques à chaque modèle permettant de remettre en service le bloc moteur à peu de frais, si le bloc moteur n'a pas été noyé par négligence de l'utilisateur.

Cette négligence involontaire interviendra quoi qu'il arrive, un jour ou l'autre passé 4/5 ans: c'est inévitable.

Les joints Spi s'usant, l'eau rentrera de toutes manières dans le bloc moteur si on ne s'y prend pas à temps.
Malheureusement on n'a pas encore inventé de joints inusables, quelque soit le produit manufacturé à ce jour !

Et ici, c'est le cas pour tous les robots et marques confondues.

C'est un peu comme si on ne faisait jamais la vidange d'un véhicule, changeait les plaquettes de freins, etc...

Aucun revendeur n'a de compétences dans le domaine des robots et sont formés par les fabricants sur les procédures SAV qu'ils imposent ; remplacement câble / bloc Alim / pièces mobiles plastiques/blocs moteurs.

Maytronics a un indice de réparabilité assez performant et on n'est que quelques rares passionnés ayant fait de la rétro-ingénierie pour les maintenir en forme. (notamment au niveau des blocs moteurs et la création de kits de maintenance).

Le fabricant se refusant d'aller vers cette solution, perso je me suis investi sur la réfection afin de redonner vie à ces robots qui tombent en panne à la pelle et proposer des solutions

J'ai encore un Dolphin diagnostic (vintage) de 2001 qui fonctionne toujours au poil et bien entretenu avec la maintenance qui va bien.

Bon je m'en sers que de temps à autres, histoire de, mais l'évolution fait qu'on se tourne vers les nouvelles générations et modèles récents, plus légers mais plus fragiles mais avec toujours la possibilité de les maintenir

Les autres marques de robots : SAV pendant la garantie avec échange standard, après cela devient du jetable.
En fait du consommable.

le M400 est un excellent robot; je dirais increvable, si on respecte les règles et périodes de maintenance.

Quant au prix d'un kit dédié, une soixante d'euros d'euros en DIY, assez raisonnable à mon sens.

Les pièces d'usure (chenilles, roulements plastique, engrenages, etc...), on les trouve partout chez la majorité des revendeurs et sur le net.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.
Ton M400 est tout à fait réparable.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je recherche un robot adapté à ma piscine et le moins cher possible évidemment. »
Discussion lancée par Bassindo - 3 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 62 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 39 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 9 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir