Piscine beton banché sans finition

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 248 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite faire construire une piscine en béton banché hydrofuge sur radier également hydrofuge avec joints hydrogonflants en pied de mur,
Dans l'idéal je souhaiterais laisser la finitions ainsi brut de béton lequel sera étanche, pensez vous que cela fonctionne ?
Merci
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : moins d'1m

Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Hej !

pour l'étanchéité devrait pas avoir de gros problèmes si les voiles sont coulés en un seul tenant
ou si les reprises sont traitées comme il faut
le point le plus délicat cest l'étanchéité au niveau des traversées de paroi

si le béton reste brut sans peinture, penser qu'il va être tres sensible aux sulfates...
donc pas de pH moins comme acide sulfurique, hydrogenosulfate, etc...

Alex64 devrait pouvoir te conseiller tres utilement quant au béton banché et à son traitement
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Je pensais aussi a ce genre de construction avec un enduit de type "chateau d'eau" qui résiste a une eau agressive.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
D'après ce que je comprends vous préconisez quand même une finition . Comme un enduit mince sikatop 121, qui pourra servir par la même occasion a des reprises des défauts d'aspects du coulage?

Merci
0

Env. 2000 message
Hej !

#Jrman : pour des détails tres techniques sur le béton des éservoirs et leur étanchéité,
lecture du n° 486 des Annales de l'ITBTP
mais pas certain que ça réponde à toutes tes questions...

pour la finition sans membrane ça dépend de ce que tu admets comme défaut ou ce qui te plait comme aspect :
coffrage apparent ou pas, avec possiobilioté de finition par ponçage à la meule..

cependant, encore une fois, le béton brut est tres sensible aux sulfates
il facilite également le développement du biofilm

la plupart des enduits type SIKA 121 comportent des liants hydrauliques
donc egalement sensibles aux ssulfates...

sinon peintures spéciales pour béton

et toujours, voir projet d'Alex64 sur un autre forum
https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=[...]=57295&hilit=Alex64
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 2000 message
Hello

De ce que je sais, un béton hydrofuge n'est pas complétement étanche et ne résiste pas a une eau agressive, un revêtement spécial a base époxy est nécessaire.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 2000 message
Hej !

Jeff24490 a écrit:Hello

De ce que je sais, un béton hydrofuge n'est pas complétement étanche et ne résiste pas a une eau agressive, un revêtement spécial a base époxy est nécessaire.

L'Insititut du Batiment et des Travaux Publics n'a pas l'air d'accord :

(cf. Annales 486 "Calcul, réalisation et étanchéité des réservoirs, cuves, bassinsc chateaus d'eau,etc.)

§ 3.3 page 7 : plusieurs classes concernant l'étanchéité;

classe A = ouvrages dont l'étanchéité est consqtituée par la structure seule

classe B = ouvrages dont l'étanchéité est constituée âr la structure complétée par un revêtement d'imperméabiisation

classe C = ouvrages dont l'étancéité est assurée par un revetement d'etancheité indépendant ou adherent au support; la structure assure uniquement une fonction mécanique

Sinon, § 6.1 pages 27 et 28 : Ouvrage étanche dans la masse

y est décrit la nature des produits à utiliser, leur mode de mise en oeuvre, etC.

pour ce qui concerne l'agressivité de l'eau, voir § 4.1 page 9 les conditions limites pour ce qui concerne l'eau des piscines par exemple
Pierre Dac
0

Env. 10 message
Merci pour vos retours, j'ai été voir la piscine de alex64, impressionnant, très beau, je suis pas très chaud pour la peinture je voulais garder la teinte beton, que pensez vous soit une résine époxy incole sur le béton ou alors l'application d'un minéralisant ? Cette derniere solution est évoqué que le doc anales 464 sur les réservoirs deau
0

Env. 300 message
Il faut d’abord utiliser un saturateur sur le béton puis tu applique au rouleau deux/trois couches d’epoxy incolore. Le rendu du béton sous epoxy sera superbe sous l’eau.
0
De : Carcassonne (11)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Gros pb gaine électrique découverte en creusant »
Discussion lancée par fx830 - 17 réponses
« Revêtement plaster ou mosaïques ? »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Comment décoller des raccords PVC »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir