Filtration « Bio-minérale » de la société Vitii…. c’est bidon ou pas ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 760 fois

Env. 2000 message
Hej !

certains d’entre vous utilisent il une filtration « Bio-minérale » de la société VITII ?
dans l’affirmative qu’en pensez vous ?

lersonellement, la lecture de leur pubs me laisse dubitatif...
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Hej !

Ils ont même un tampon ARS

j'ai d'abord cru que c'etait une technologie approuvée par les Agences Regionales de Santé (ARS)

ben non, ça y ressemble mais pas sûr que ce soit vraiment ça
c'est seulement éprouvé

et ARS ça veut dire quoi sur le tampon ?

Y disent aussi :

"Vitii maintient une qualité d’eau répondant.... aux normes de qualité sanitaire des piscines publiques françaises...."

c'est pas un peu exagéré ?

sinon la filtration proprement dite c'est un cyclone et des bacteries sur un lit de particules,
la desinfection c'est une lampe UV avec un peu d'ozone (et ça on sait que c'est quasi inutile en piscine)
et sinon quand même des produits chimiques en fin de process : "Carboni" carbonates ou bicarbonates ? "Vitii-" acide citrique ? (donc organique et pas minéral) et "Calci" sels de calcium ?

j'allais oublier, une injectin de "bonnes bactéries filtrantes" en fin de process,
qui filent dans la piscine pour alimenter ensuite le filtre principal (et eventuellement etre eliminés en passant ensuite devant les UV)

sinon pour ceux qui ont des brouzoufs,
un systeme automatique qui necessite un compresseur...
un deuxieme filtre avec un produit pour éliminer les phosphates...

dans tout ça je vois pas où l'eau du bassin est désinfectée et désinfectante

mais j'ai du louper quequechose je pense Unsure

ça serait bien si des utilisateurs pouvaient faire part de leur experience du systeme VITII
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 2000 message
Hello !

pas d'utilisateur du systeme bio-mineral de Vitii Ocedis ?
Pierre Dac
0

Env. 2000 message
Hello JoBéarn,

Perso, pour moi,  rien ne remplacera le bon vieux chlore et acide (PH+/-) pour l'équilibre de l'eau de piscine.

Personne n'est mort jusqu'à présent et les piscines s'en portent très bien ainsi que les baigneurs depuis la nuit des temps.

Je sais qu'il y a plein de process et systèmes différents sur le marché, mais je suis très mal placé dans ce domaine pour en débattre.

Je me contente des mes 2 régulateurs (Redox + PH) depuis 20 ans...

Et qu'on ne me parle pas d'électrolyse non plus; un hérésie pour moi

Et ça roule
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Si jai bien compris, VITII prétend que son système "Bio-Mineral" de traitement de l’eau concerne les piscines.

Or, selon le code de la santé publique, une piscine est un lieu de " baignade en eau renouvelée, recyclée et traitée, de qualité « désinfectée et désinfectante ».

Ce que j'ai pu rassembler comme renseignements au sujet du système Bio-Mineral indique que l'eau traitée ne peut pas être désinfectante.

Ou bien quelque chose ma échappé ou bien les allégations de Vitii sont erronées (certains diront peut être autre chose à cet égard....).
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Salut,
J'ai l'impression qu'ils ne parlent que de filtration et pas de traitement de l'eau
Est-ce qu'il n'y aurait pas comme une petite astuce sémantique...
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Ils parlent bien de piscines et la description de leur système inclut:

- une double ou triple filtration (dont une "filtration biologique a base de bonnes bacteries"...),
- une "purification" UV (avec production simultanée d’ozone semble-t-il)
- un traitement de l’eau "biominéral" (?!) automatique 100 % naturel, sans produits chimiques (même si les produits utilisés sont l'acide citrique, du carbonate ou bicarbonate de soude, etc.).
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« Sable - Verre - Zéolite ?? »
Discussion lancée par spity7401 - 31 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir