Piscine bois RIO Habitat et Jardin : du rêve au cauchemar

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 71 fois

Env. 10 message
Bonjour

Tout d’abord merci de m'accueillir sur le forum piscine.
Jerome 44ans de l’ain.
En janvier mon epouse et moi nous sommes decidé pour une piscine bois. (Après 6 ans de piscine tubulaire)
On commande la piscine une Rio (dim intérieur 5m07x3m16).
Livraison prévue début avril. Nickel.
Démarches administratives faites dans les règles.
Livraison retardée. La piscine nous est livré le 11 juin. (2 mois de retard)
Terrassement, dalle, la piscine est enterrée de moitié.
Pour le moment hormis les retard de livraison on est tout content et je me démène pour la mettre en service au plus vite.
L'assemblage de la structure se passe bien hormis 2 Long madriers un peu vrillés mais avec 2 bonnes sangle ca s’emboîte sans souci.
Au fur et a mesure du montage je m’intéresse aux autres éléments.
Je remarque que la découpe du skimmer est un peu large. Le service client me rassure en me disant qu’il y a une tolérance et un fois en eau ca ne bougera plus. (On y reviendra)
Pas a 100% convaincu mais je leur laisse le bénéfice du doute.
Je me rend compte qu’on ne m’a pas livré le bon groupe de filtration. Ils reconnaissent leur erreur et organisent la reprise et la livraison des groupe en début de semaine suivante.
Installation du feutre de paroi. Il en manque. Rouleau étiqueté 12 metres, il fait en realité 10m70. De tout façon le périmetre de la piscine fait 14m33 donc le compte ni est pas. Du coup je termine avec le rouleau de feutre prévu pour le sol qui de toute facon n’est pas assez long non plus pour recouvrir le sol (12m2 alors qu’il en faut 15m2)
Installation des baguettes de liner : 2 manquantes.
Je décide de vérifier l'ensemble des accessoires. Il manque aussi 4 collier de serrage 38mm et le rouleau de feutre pour le sol est trop petit également .
Souhaitant profiter de ma piscine de me procurer les pièces manquantes au magasin de brico le plus proche et sur Amazon (baguettes liner). 70euros de dépenses supplémentaires pour un geotextile, 4 colliers, 2 baguettes de liner et quelques vis inox.
J’intalle le liner, commence le remplissage.
Je fais la découpe de la buse de refoulement et là...catastrophe. Le madrier est percé d'un trou de 110mm et la buse fait 100mm au plus large de la collerette. Il faut que l’ouverture dans le madrier fasse 60mm
Je commence par me dire que j’ai fait de la ***** puis un peu plus tard dans la soirée je me pose devant l’ordi et reregarde la notice et des vidéos de montage de piscine de différentes marques.
Je me rend compte que le perçage du madrier devant recevoir la buse de refoulement fait 60mm à l’intérieur du bassin et 110mm côté extérieur. (Le changement d’épaisseur se fait a la moitié de la profondeur du madrier.
Je me rend compte également d’un truc qui va pas au niveau du madrier recevant le skimmer. Il y a 38mm d’épaisseur de madrier au dessus du skimmer. La baguette de liner fait 34mm et la plaque de fixation du skimmer dépasse de 38mm. Il faut donc minimum 52mm pour pouvoir installer le tout. Quand je vois certaine vidéo d’installation c’est flagrant qu’il y a beaucoup plus que 38mm. Je pense en réalité au moins 7/8 com. (La piscine au max du remplissage du skimmer fait 115 de profondeur.)

Je tente de contacter le service client Habitat et jardin. On me fait tourner en bourrique. Un coup un me promet de me rappeler. Un coup on me dit que le Sav de prend pas d’appel téléphonique. Sur la fiche produit il était pourtant indiqué qu’un technicien était disponible en cas de difficulté d’installation. Il semblerait que ce ne soit pas vrai.

A ce stade je souhaite juste qu’ô me fournisse des mardiers. Et même si il ne sont pas prédécoupés je pourrai m’en contenter. Et un liner neuf aussi car je me suis rendu comptede défaut du madrier de la buse apres la découpe (trop confiant je n'ai pas pris la peine de faire un montage "à vide".

En dernier recours je ferai une réparation par l’intermédiaire d’un menuisier. A voir si ca peut etre une solution viable dans le temps.

Avec cette chaleur je voudrai profiter de mon bassin au plus vite. Ce qui devait être un bon moment de vie est en train de tourner au cauchemar .

Si vous avez des conseils ou début de réponse a m’apporter n’hésitez pas !
0
Dept : Ain
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement régulateur pH et chlore »
Discussion lancée par Caty0807 - 12 réponses
« Remblai autour piscine »
Discussion lancée par ftrouve - 4 réponses
« Desjoyaux: assistance technique facturée ? »
Discussion lancée par Lafayette - 6 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Remplir sa piscine via une borne incendie »
Discussion lancée par reimscool - 12 réponses
« GS14 mur filtrant AVIS »
Discussion lancée par strauss08 - 16 réponses
« -- Besoin de conseil /problème béton piscine »
Discussion lancée par Iamel34 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir