Desjoyaux: assistance technique facturée ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.580 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
J'ai rencontré desjoyaux pour mon devis piscine.

je suis tenté car l'offre me parait correcte mais dans le devis j'ai une clause qu'il est impossible de retirer selon le commercial, il s'agit d'une "assistance garantie" facturée 950 euros

il s'agit de l'assistance technique pour installation de piscine.
il est specifié que "l'assistance bénéficiera d'une garantie de 10 ans accordée par le fabricant conformément aux CGV: garantie de l'installation"
je mets en italique car c'est une citation complète.
J'avoue je ne comprends pas ce que cela veut dire. j'ai pourtant une maitrise correcte du Français mais là ... pas d'idée . 
j'ai demandé au commercial ce que c'était mais la seule chose que j'ai comprise c'est que cette garantie n'est pas négociable ... pas de garantie facturée pas de vente de piscine ... 

Cékoidon?
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Je suppose qu'il s'agit d'un kit, chez un concurrent ils l'appellent un "kit assisté".
Quand tu installe un kit, tu n'as pas de garantie décennale sur la pose et l'installation.
Pour contourner ce problème le pisciniste propose une "assistance technique" (en gros une inspection payante de tes travaux) en échange de quoi le pisciniste assume la garantie décennale de l'installation.
Au regard de la loi sur la garantie décennale cette condition permet au pisciniste de rester le maître d'oeuvre du chantier, bien que tu aies fait tous les travaux.

Si il ne s'agit d'un kit, alors je ne comprends pas...

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ben, j'ai demandé au concessionnaire de traiter tout le chantier pour moi... mais dans le devis, il est question de co-traitant pour la maconnerie et l'electricité.
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Là ça devient louche....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Là ça devient louche....


Oui, c'est bizarre mais pas forcément illégal.
C'est peut-être une manip qui permet au prestataire de ne pas être assuré, en effectuant cette opération en sous-traitance pour Desj*, c'est l'enseigne Desj* devient automatiquement le maître d'oeuvre et c'est elle qui doit être assurée au titre de la décennale.
Là on dépasse mes connaissances sur le sujet, mais à priori, je ne vois rien à reprocher, si ce n'est le brouillard autour de cette prestation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Lafayette,
Nous revenons vers vous afin de vous donner des précisions sur les formules  de garanties que vous pourriez avoir avec la marque Desjoyaux :
- Si vous choisissez d'installer vous même votre piscine , vous bénéficiez de la garantie contractuelle  sur le matériel
- la formule Kit assistée (vous réalisez vous même votre piscine mais chaque étapes de la construction est vérifiée par le partenaire Desjoyaux) vous permet de bénéficier de la garantie décennale
- La formule prête à plonger : vous permet de bénéficier de la garantie décennale.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Piscines Desjoyaux a écrit:Bonjour Lafayette,
Nous revenons vers vous afin de vous donner des précisions sur les formules  de garanties que vous pourriez avoir avec la marque Desjoyaux :
- Si vous choisissez d'installer vous même votre piscine , vous bénéficiez de la garantie contractuelle  sur le matériel
- la formule Kit assistée (vous réalisez vous même votre piscine mais chaque étapes de la construction est vérifiée par le partenaire Desjoyaux) vous permet de bénéficier de la garantie décennale
- La formule prête à plonger : vous permet de bénéficier de la garantie décennale.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

bonjour 
merci a Piscines Desjoyaux pour la réponse et ma question est :
Pourquoi cette garantie est elle obligatoire (selon le vendeur) pour une piscine prete a plonger? La garantie décenale n'est elle pas offerte par la seule intervention du franchisé?
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses
« Demande d'info sur trou beton déja existant »
Discussion lancée par popy93 - 7 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Drain au travers du radier et coulage sur fond argileux. »
Discussion lancée par Jodu44 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir