Bassin de nage à l'étage

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 13.421 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'existence ou non de bassins de nage ? (petite piscine permettant de nager grâce à un contre courant). Les SPAS de nage existent mais sont un peu cher.

J'envisage de le mettre à l'étage, au-dessus d'un garage. Pensez-vous cela possible (par rapport à la résistance du plancher) ?

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour

Ce genre de bassin est tout a fait réalisable en bois (je vous conseil une forme rectangle si vous désirez un petit bassin) avec les avantage suivant:

Structure légère afin de ne pas surcharger votre dalle.
Facilité d’approvisionner les éléments au dessus de votre garage sans avoir recours a des éléments de levage cher (les éléments peuvent être montés un par un par un escalier).
Vous pouvez adapter une nage a contre courant sans problèmes (de type hors bord ou encastré) ou tout autre pièce a sceller de piscine béton.

Par contre le principal problème est la charge admissible de votre dalle béton car le poids de l'eau représente l'essentiel du poids que vous aller mettre sur cette dalle.

Pour avoir un bassin de nage il vous faut un minimum de 75 a 100 cm de profondeur soit de 750 a 1000 kg par m² (le poids de la structure est négligeable), charge réellement importante pour un plancher béton.

Avez vous des information sur ce plancher (type poutrelle hourdis, dalle peine ou autre) peut être avez vous les plans de réalisation (sur le plan de ferraillage il y a parfois les hypothèses de calcul).

Nous avons réaliser en 2007 un bassin sur une dalle béton au Fayet (74)de 1.12 cm de hauteur d'eau, la dalle était conçu a l'origine pour être une place de parking, mais préalablement nous avons eut l'accord d'un bureau d'étude béton armé, celui qui avait calculé le dalle en question.

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas pensé aux structures bois (mes recherches sur internet m'orientaient davantage vers les coques polyester).
J'envisage un plancher type poutrelles/hourdis pour les sections courantes de mon plancher.
Au droit du bassin, je ferai probablement réalisé 2 portiques béton armé pour soutenir le bassin
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Je vous conseil de faire appel a un bureau d'étude béton armé afin de dimensionner votre structure en fonction du bassin choisi.

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Quelles sont les dimensions minimum d'un bassin de nage ?
Qui sera à même de me réaliser un bassin sur mesure ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Je dirais 3.50 a 4 m de long sur 2 a 2.50 de large hauteur entre 0.7 et 1m.

Pour une coque polyester sur mesure je ne sais pas du tout.
Une structure béton, tout les piscinier qui réalise du béton.
En bois, nous sommes plusieurs a réaliser ce genre de produits

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Piscine caoutchouc avec plage »
Discussion lancée par Seb10190 - 34 réponses
« Puit de décompression - Réalisation »
Discussion lancée par Wiplachs - 10 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Thierry 37 - 1 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir