Longueur maxi durite PH- : 20m possible ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 392 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je trouve peu voir pas d'info sur le net sur les préconisations de longueur maxi de la durite entre la pompe péristaltique et l'injecteur sur tuyauterie.

J'ai cru comprendre qu'il est préférable de passer sur du PTFE (donc semi rigide) mais je ne sais pas quelle est la longueur max admissible.

Idéalement j'aurai besoin de 20mètres de PTFE entre ma pompe et la tuyauterie !
Je suis sur une centrale de filtration Desjoyaux donc tout est au pied de la piscine (pompe, filtre, ...).
Je voudrais mettre le bidon PH- dans un local qui se situe à 20m de la centrale desjoyaux.
Soit je met la pompe de régulation PH vers le bidon mais j'ai 20m de tuyauterie ensuite, soit je met la pompe de régulation PH dans la centrale desjoyaux à proximité de l'injection mais du coup j'ai 20m de tuyau d'aspiration.

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pourquoi pas un by pass de la circulation d'eau vers le local abritant péristaltique et bidon ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Parce que toute la terrasse autour de la piscine est bétonnée et que je suis sur un bloc desjoyaux (bloc filtration en bout de piscine sans local technique). La terrasse est en carrelage sur plot donc j'ai un petit espace entre le carrelage et la dalle beton pour passer à la limite une gaine avec un tuyaux 6/4 pour le PH-, mais pas de possibilité de passer de la circulation d'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 1000 message
Wesh

avoir une conduite avec de l'acide sous pression c'est toujours dangereux
dans un local technique comme à l’extérieur
l'aspiration sur 20 m serait plus sure de ce point de vue
une fois amorcée la pompe serait plus basse que le bidon
tu peux peut-être faire des essais avec de l'eau...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Dans mon cas la pompe serait au dessus du bidon. Le bloc desjoyaux est effectivement enterré, mais au bout de la piscine (à l'opposé du bloc) une partie de la plage est sur pilotis avec un espace de ~80cm dessous, bien à l'ombre et à l'abri des intempéries. Je rêverais de mettre mon bidon PH la dessous dans un petit coffre de jardin.
Le bidon serait donc à 20m de distance de la pompe et ~50cm en dessous si je mets cette dernière dans le bloc desjoyaux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage »
Discussion lancée par paulominou - 0 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir