Conseil changement mode chauffage eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 448 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, 

Nous avons une piscine interieure couverte de 45 m3 - filtre a sable. bache a bulles.
chauffée par la pompe a chaleur de la maison via un echangeur zodiac. 
Nous avons subit un degat electrique (cout circuit a cause de micro coupures) et plusieurs appareils ont grillé 
la pompe a debit variable sta rite S5P2R VS2 que nous venions de changer 3 semaines avant, la nage a contre courant et l'échangeur pour chauffer l'eau. 
Nous nous posons la question si ça ne serait pas l'occasion de passer sur une pompe a chaleur uniquement pour l'eau du bassin a la place de l'échangeur pac maison. Notre pac maison est une geothermie de 27 kw . Elle consomme enormément. D'ou la question de passer sur une pac dediee a la piscine . Nous avons eu une proposition pour une pompe a chaleur master inverter M tri. Est ce que certains d'entres vous saurait nous conseiller ou nous donner un avis ? 

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

c'est une bonne marque de PAC (polytropic si je ne m'abuse).
En revanche le tarif est en général prohibitif.

pour 2X moins cher on a du poolex qui fera exactement le meme job.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mercipour votre réponse , en fait je me suis mal exprimé. Désolé ... La question est plutôt de savoir si c'estplus interessant de modifier l'installation en posant une pompe à chaleur qui fait autour de 16 kw plutot que d'utiliser via un echangeur celle de notre maison qui elle fait 27 kw. Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Pas nécessairement ...
La PAC de la maison chauffe la maison l'hivers et la piscine l'été ?

Si elle est plus puissante, elle chauffera plus vite mais moins longtemps pour atteindre la même température.
Tout va dépendre des performances énergétiques des deux PAC, il faut à mon avis une étude détaillée pour pouvoir trancher.

En tout cas mon conseil: vous renseigner sur la réparabilité de la PAC. J'avais une PAC pour la piscine Pentair. Le compresseur a lâché, impossible à réparer (plus cher de changer le compresseur qu'une PAC neuve), il a fallu changer la PAC. J'ai pris une Poolex sur le conseil du réparateur.
1
Messages : Env. 60
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci pour votre reponse. oui c est ca. elle produit le chauffage maison l hiver et chauffe l'eau du bassin l'été. Elle fait egalement les deux a la fois . Je pense que c est pour ca qu elle est dimensionnée ainsi. pour la reparabilite l echangeur a grillé. J'ai lancé une etude effectivement pour avoir un avis calculé. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir