Recherche fuite piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 510 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai deux questions:
Est- il possible de detecter une fuite sur tuyauterie avec camera achetée sur internet soit meme?
Quand detectée, est il possible de reparer en général sans tout casser?

Un peu plus de contexte:
J'ai fait installer une nouvelle pompe suite à l ancienne qui a rendue l'ame. Didiou qu'elle tire fort !
En installant, le pisciniste m'a expliqué que j'ai certainement un passage d'air
Effectivement, je vois que je perds de nouveau de l eau à un niveau 'soutenu' en hiver, avec bache et filtration 4h en journée

Le probleme: il me recommande de faire un test de fuite... 800€ !!! Et donc ne comprend meme pas la réparation...
A ce prix là, je peux rester à attendre quelques années avec ma fuite si pas de dégat autour

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Les pros vous diront d'arrêter la filtration et de regarder quand le niveau d'eau arrête de descendre (sous les skimmers, sous les refoulements ou sous les projecteurs) cela permet de se rendre compte dans quelle tuyauterie et quel équipement se situe la fuite.
Si c'est une tuyauterie, il n'y a pas de mystère il faut la dégager et réparer. Si c'est un équipement comme un skimmer, un refoulement ou un projecteur il faut refaire l'étanchéité à ce niveau voir changer l'équipement si il est fissuré ou cassé.
Si il s'agit d'une fuite relativement peu importante (micro fuite), il existe un produit minéralisant qui peut (temporairement ?) résoudre le problème. On le trouve chez les principaux sites de piscine en ligne (marque GEB je crois).
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour,
Les pros vous diront d'arrêter la filtration et de regarder quand le niveau d'eau arrête de descendre (sous les skimmers, sous les refoulements ou sous les projecteurs) cela permet de se rendre compte dans quelle tuyauterie  et quel équipement se situe la fuite.
Si c'est une tuyauterie, il n'y a pas de mystère il faut la dégager et réparer. Si c'est un équipement comme un skimmer, un refoulement ou un projecteur il faut refaire l'étanchéité à ce niveau voir changer l'équipement si il est fissuré ou cassé.
Si il s'agit d'une fuite relativement peu importante (micro fuite), il existe un produit minéralisant qui peut (temporairement ?) résoudre le problème. On le trouve chez les principaux sites de piscine en ligne (marque GEB je crois).
GB83

Merci
Mais je me demande vraiment si cela vaut la peine... A 800€ la detection de la fuite... donc sans compte la reparation... Est ce que ca vaut le coup de reparer, il va me falloir DES annees pour que ce soit rentable cette reparation au final
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Il faut faire le calcul du nombre de m3 perdus (hauteur perdue par jour x surface du bassin x 365j) avec un prix du m3 à 4€. ça c'est pour la considération financière. (Exemple 1cm par jour pour un bassin de 8x4m ça fait 320l/j soit 117m3/an donc environ 467€/an).
Il y a aussi une considération écolo à l'heure où le m3 d'eau est plus rare surtout en été...mais c'est un autre problème.
Attendre que l'eau stagne pour trouver la fuite ne coûte rien, il n'y a pas besoin d'appareils sophistiqués pour cela.
Pour ce qui est de la réparation ça peut aller de quelques euros à quelques dizaines d'euros (avec de l'huile de coude) quand au produit cité plus haut il coûte environ 20€ le litre il suffit de le mettre dans les skimmers et de mettre la filtration en recirculation pendant 24h.
Mais effectivement si cela est fait par un pisciniste ca coûte beaucoup plus cher.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 84 réponses
« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses
« Plis liner suite passage balai »
Discussion lancée par richard.dco - 2 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir