Piscine traitée au sel

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 12.264 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


J'ai une piscine traitée au chlore et je voudrais passer au traitement au sel, j'ai demandé un devis au pisciniste (je ne suis pas sur place et la maison est souvent louée donc l'eau de la piscine doit être niquel) mais son devis me parait élevé.
Ma question est donc la suivante combien ça coute approximativement d'installer le système au sel (il y a déjà tout le système existant de pompe et filtrage) et ensuite combien coutera à peu près l'entretien par un pro à l'année?

Merci d'avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
salut,
pour un bon electrolyseur avec regul ph il faut compter env 2000 a 2500€ montage compris avec le sel et bidon de ph- .
en entretien si tu a la regul ph tu n'as rien à faire juste de la surveillance.
comme produit en entretien :un sac de 25 kg sel + un bidon de 10l de ph- par an
comme toute piscine il faut rajouter des produits eventuellement: pour le tac ,du floculent, rouille,etc..
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je viens seulement de voir ta réponse et t'en remercie, c'est bien ce que je pensais car le devis que m'a fait le pisciniste est à presque 4000€....
je vais en demander d'autres.
merci et bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
A 4000€ c'est quoi comme model ? Pour quel taille de piscine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ben il met pas le nom du modele seulement "systeme au sel complet avec dosage automatique de ph compris" à 2 150€, ensuite 25kg de sel par 15: 215€, 2 bidons ph minus 20L 72€, raccord pvc modif 180 €, et 500€ main œuvre forfait ( +tva 610€).

C'est vraiment pas une grande piscine, environ 4m X 5 ou 6m je dirais.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
bonjour,
pour te donner une idée de prix ,j'ai payé le mien en fin 2009 1400€ ttc,bien négocié en achetant la piscine (zodiac tri ph 18, pour max 75m3)avec 200kg de sel + 10 litres de ph- pour une 9x4.
installation de l'electrolyseur comprise avec la piscine.
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Un conseil : ne rien acheter sans un devis précis.
Marque, modèle, performance, ...
Les prix varient du simple au quadruple selon la qualité.
Il y a des pros sérieux. Fais faire plusieurs devis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
dan85 a écrit:bonjour,
pour te donner une idée de prix ,j'ai payé le mien en fin 2009 1400€ ttc,bien négocié en achetant la piscine (zodiac tri ph 18, pour max 75m3)avec 200kg de sel + 10 litres de ph- pour une 9x4.
installation de l'electrolyseur comprise avec la piscine.


Mauvais exemple et non représentatif du prix réel car il y avait une négociation avec l'achat de la piscine. Le vendeur peut très bien faire une vente à perte s'il se rattrape sur la piscine . Le bon exemple ne peut être que l'achat unique de ce matériel sans marchander avec autre chose
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bonjour,
sur internet tu a le meme zodiac tri ph 18 pour 1560 € ttc + une demie journée de montage env 300€.
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Je vais demander d'autres devis plus détaillés, ce pisciniste est bien gentil mais cette piscine coute une blinde (ex il laissait la pompe tourner 24H/24 hiver comme été, l'eau est super propre, mais chaque facture EDF une horreur!)
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Morgana a écrit:Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Je vais demander d'autres devis plus détaillés, ce pisciniste est bien gentil mais cette piscine coute une blinde (ex il laissait la pompe tourner 24H/24 hiver comme été, l'eau est super propre, mais chaque facture EDF une horreur!)


pour l'été, il a raison surtout en location saisonnière où la fréquentation peut être importante et variable. Pour l'hiver, il exagère un peu
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonjour
attention car en passant au sel,si la pompe n'est pas prévue spécifiquement pour ,dans un délai relativement court elle sera à l'agonie.
meme pas 2 saisons pour moi.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,


je ne sais absolument pas si elle est prévue pour...ce que je sais c'est qu'elle vient d'être changée (ou le moteur) l'année dernière.


kankan a écrit:bonjour
attention car en passant au sel,si la pompe n'est pas prévue spécifiquement pour ,dans un délai relativement court elle sera à l'agonie.
meme pas 2 saisons pour moi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
bonjour,
à controler impérativement,par exemple sur une sta-rite le type 5p2r=sans sel
s5p2r=pour sel
pour les autres voir avec le vendeur ou le fabriquant en lui donnant le type.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok c'est bon à savoir, merci beaucoup

0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses
« Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore »
Discussion lancée par Soulya - 39 réponses
« Vanne de recul polaris 280 reste en marche »
Discussion lancée par Philbee - 7 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir