Radier fibré sans treillis mais avec chainage sous les murs

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.097 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'aurai souhaité votre avis sur cette technique qu'utilise un pisciniste local qui semble avoir très bonne réputation mais dont la technique de dallage m'a surpris par rapport à tous les autres retours que j'ai déjà eu d'autres piscinistes.
La piscine est maconnée format 8x4 à fond plat d'une hauteur de 1,5m.

Voici la description pour la dalle
"coulage dalle de fond de piscine de 15 à 17cm d'épaisseur en béton fibré dosé à 350kg + chainage 10X10 sous les murs"
Pour les murs :
"montage des blocs et ferraillage Tors de 8 horizontal, tors de 10 vertical, pose pièces a sceller, réalisation d'un escalier angle et plage toute largeur , coulage des murs en béton dosé a 350kg"

Je constate donc qu'on utilise seulement du béton fibré pour la dalle, sans treillis, mais avec un chainage sur les bords de la dalle qui soutiendront les murs. 
Aussi il n'y a pas de hérisson prévu sous la dalle mais un drainage autour + puit de décompression.

Je lui ai aussi demandé des précisions par rapport aux tors verticaux scellés dans la dalle. Ceux-ci ne sont pas positionnés lors du coulage mais après coup, via scellement chimique, et ce environ tous les 70cm.

Des avis sur cette technique ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Salut,


beaucoup font du scellement chimique .... c'est passable, mais pas aussi bon que des équerres pliées.
en fait les artisans préfèrent faire comme ça car c'est plus facile a mettre en œuvre pour lisser la dalle.

alors par contre pour la dalle sans treillis pour moi c'est niet. Il faut demander a ce qu'il y en ai un
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
70cm pour les fers verticaux !!!??? T’es sûr de toi là ? C’est bien trop espacé 70 cm ! Entre ça et sa dalle fibrée sans treillis ça s’annonce mal cette histoire…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 100 message
De ce que j'ai lu, un radier avec fibres métal (c'est assez gros) livré centrale équivaut à un radier ferraillé. Attention: fibré métal, pas les petites fibres polypro pour le retrait...
En épaisseur, 15 à 17 ça parait un poil léger mais ça se calcule, tu peux toujours demander plus (20 à 25), ça n'est que quelques m3 de béton en plus de la centrale et pas plus de boulot pour lui.

Maintenant, j'y connais pas grand chose et perso j'avais tellement les chocottes de m...der que j'ai fait du classique surdimensionné, genre sismique en ferraille et j'ai 8 fers de 10 qui ressortent par mètre. Il est probable que 4 fers tous les mètre suffisent largement ou peut-être 2 (?) mais en dessous ça fait pas très costaud.

Pareil, en horizontal, tu peux demander du 10, y'aura pas plus de main d’œuvre, que du matériau.

Maintenant, c'est aussi son métier. Alors peut-être peux tu demander de rajouter du matos: plus de béton, des fers de 10 et des fers tous les 25, voir tous les 50, puis te reposer sur la garantie décennale.

Il faut plus de précisions sur le type de béton pour la dalle : si c'est lui qui le fait à la bétonneuse, ça le fait pas faut armer. Si ça vient d'une centrale, il peut te donner l'intitulé exact (XD2 C30/37 D20 ect...).
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai posé pas plus tard que la semaine dernière la question à mon maçon et à la personne qui livrait le béton de la centrale.
Ils déconseillent pour un radier de piscine aussi structurel d'utiliser du béton fibré, ils recommandent un ferraillage standard. Je sais que c'est souvent une histoire de point de vue et d'avis, mais voilà ceux des deux professionnels à qui à j'ai posé la question.
0
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine coque dans le 83 »
Discussion lancée par stacc83 - 6 réponses
« Urgent barres pas droites apres remplissage intex »
Discussion lancée par Nico63 - 2 réponses
« Présentation de mon budget piscine par poste »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Localisation boîte de dérivation projecteur »
Discussion lancée par FranckStPripri - 0 réponses
« Placement collecteur 3 voies »
Discussion lancée par Phenolate - 7 réponses
« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir