Lenteur de stabilisation de la mesure de Redox

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 352 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de m'équiper d'une piscine intérieure, couverte d'un volet immergée et traitée en automatique au PH- et au chlore liquide: micro UP AstralPool (matériel neuf).
Volet ouvert, filtration en marche depuis plus de 2 heures j'ai les mesures suivantes: PH: 7,2  Redox: 680mV.
Jusque là pas de problème.
Dans la journée, lorsque je manœuvre le volet en fermeture ou la nuit, la filtration s'arrête et de fait les doseurs AstraPool sont mis hors tension.
Problème:
Lorsque la filtration se remet en marche, soit en fin de fermeture du volet, soit le lendemain matin, la mesure de Redox chute jusqu'à 350 mV et met 2 heures pour remonter et se stabiliser à 680 mV...! Alors que la mesure de PH se stabilise dans les secondes qui suivent à 7,2.
Afin de mieux cerner le problème, j'ai fait le test suivant:
Volet ouvert, filtration en marche depuis plus de 2 heures, mesure de Redox stable à 680 mV, consigne Redox forcée à 300 mV, j'ai simplement coupé l'alimentation électrique du doseur AstralPool pendant 60 secondes. A la remise sous tension la mesure de Redox a chuté à 350 mV, puis a mis 2 heures pour remonter et se stabiliser à 680 mV....!
Pourquoi ce temps de remontée de 2 heures de la mesure de Redox?
Dans ces conditions je ne puis fixer une consigne de Redox de 680 mV, car pendant ce temps de remontée de 2 heures il y aurait des injections intempestives de chlore et le taux monterait de façon exorbitante...!
Quelqu'un a t'il une explication sur la cause possible?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

cela ressemble à un problème de courant vagabond, la pompe à chlore est-elle reliée au pool-terre?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Analyse de l'eau: Photomètre ou analyseur d'eau connecté »
Discussion lancée par cedric84100 - 10 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir