Est-il intéressant de déterrer cette piscine?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 847 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai récemment acheté une maison au bord de mer. L’ancien propriétaire avait recouvert de terre une piscine de 4x2 mètres existante à la construction pour que son fils handicapé ne risque pas de tomber dedans. Elle est rempli de sable (qui pourrait directement être remis sur son territoire d’origine, à savoir: la plage) et 30cm de terre en surface.

J’envisage d’entamer ce boulot pour la remettre en service d’ici le printemps prochain, mais j’y vois des avantages et inconvénients que j’aimerais que vous m’aidiez à juger afin de prendre une décision. Voici les éléments importants:

Avantages:
-La piscine est de bonne construction, en béton.

-L’emplacement pour la pompe est également existant. Il n’y’a plus qu’à tout déterrer, acheter une pompe, et mettre l’eau.

-dans le pays où j’ai acheté la maison, le coût annuel d’électricité, eau et chlore ne dépasserait pas les 50€ d’après mes calculs.

-pouvoir se baigner lorsque le drapeau est rouge (1 jour sur 3 environ)

-le côté esthétique et agréable d’avoir une piscine au bord de mer


Inconvénients:
-le climat est océanique et je ne suis pas sûr que la piscine puisse atteindre des températures supérieures à 22/23 degré, même en été. Les min/max moyennes de juillet/août sont de 18/25,5, et sont très stables. Il n’y a pas des semaines de canicules à 35.

-la piscine est sur la face nord de la maison (comme la mer), ce qui n’aide pas à chauffer l’eau.

-La mer en plein été est à 25 la journée, donc probablement plus chaude que l’eau de la piscine serait.

-ça réduirait la surface du jardin qui est déjà très petit, et la piscine serait collée devant une partie des baies vitrées de la véranda.

-le risque qu’un passant saute sur la barrière en bois et tombe dans la piscine?!?

Pensez-vous que mettre en service cette piscine ait le moindre sens?

Je vous remercie d’avance pour vos avis qui pourrait m’aider dans ma réflexion.

Voici quelques photos pour illustrer mes propos
https://ibb.co/g9fPzMG
https://ibb.co/hf4wfMF
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses
« Branchement pompe directement sur disjoncteur »
Discussion lancée par Lugre - 2 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Que pensez vous des piscines aquadiscount? »
Discussion lancée par A4 - 157 réponses
« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir